Décidément, la cuisine a le vent en poupe à la télé et comme le disait Gusteau, tout le monde peut cuisiner
Après "Un dîner presque parfait" sur M6, "Côté Cuisine" sur France3, les chaines nationales n'hésitent plus à mettre en scène des "amateurs" comme vous et moi à côté de "chefs" ...
Qui n'a pas rêvé de ce quart d'heure de gloire ? Si vous avez un irrésistible talent en cuisine, pourquoi ne pas devenir la Nouvelle Star et là, pas besoin de pousser la chansonnette sur le piano !
MASTERCHEF est, comme son nom ne l'indique pas, un concours de cuisine pour des amateurs passionnés. C'est une reprise française de l'émission éponyme de la BBC.
"Un jury regroupant l'excellence de la gastronomie française recherche le MASTERCHEF de l'année. Vous êtes un passionné de cuisine et vous avez envie de vivre une aventure incomparable auprès des plus grands chefs français, n'hésitez plus !
Devenez la star incontournable de la cuisine amateur et inscrivez-vous au plus vite sur http://www.tf1.fr/masterchef/ ." dixit TF1. La bande-annonce nous prévient : "Cette nouvelle émission va changer votre vie..."
De l'autre côté du ring : M6 avec MIAM (Mon Invitation à Manger)
Diffusée tous les samedis à 20h00, Cyril Lignac affrontera une famille désireuse de démontrer qu'elle sait cuisiner. Le chef et la famille cuisineront chacun de leur côté et à leur façon un plat particulier. A la fin de l'émission, un jury de trois téléspectateurs désignera le meilleur plat sans en connaître l'origine: celui de la famille ou celui du chef préféré des Français.
Pour participer au casting, il faut écrire à contacts@kfprod.fr
Là encore, rien de nouveau sous le soleil. Dans F Word, Gordon Ramsay et un quidam réalisent une recette. Une tablée de goûteurs choisit le meilleur des 2 plats.
Décidément, ces messieurs les Anglais tirent toujours les premiers. On avait déjà remarqué que Jamie Oliver avait fortement inspiré notre Cyril national.
Mais, le vrai challenge est pour les 2 chaînes : laquelle va gagner au grand jeu de l'audimat et des écrans publicitaires ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais