mardi 12 juin 2007

Saga Nougat Glacé #3 Nougat glacé au gingembre confit

Je sais que certaines attendent avec impatience les photos et la recette du nougat glacé !
Les voici ! Je vous ai fait attendre un peu car, pour tout vous dire, il a fallu que je le refasse car des photos de la semaine dernière, je n'avais récupéré que celle de l'écrasée de fruits rouges !
De ce fait, j'ai pu peaufiner et varier la recette !
Le semaine dernière, le nougat glacé était aux cranberries ! Cette semaine, c'est au gingembre qu'il est parfumé...

Nougat glacé au gingembre confit

Ingrédients pour 6
  • 3 blancs d'oeufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 20 g ( 1 cuillerée à soupe) de sucre glace
  • 1/2 paquet de Nougatine toute prête
  • 40 g (2 cuillerées à soupe) de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de miel
  • du gingembre haché (= 10 g)
  • Une dizaine de morceaux de gingembre confit
Montez la crème liquide en chantilly.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige en ajoutant à la fin le sucre glace.
Dans une casserole, mettez le sucre en poudre, le miel, 3 cuillerées à soupe d'eau et le gingembre haché. Portez à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce qu'une goutte plongée dans l'eau glacée tombe en formant une boule.
Versez aussitôt ce sirop en filet sur les blancs tout en fouettant vigoureusement.
Si on craint que le goût du gingembre soit trop prononcé, on peut le filtrer.
Incorporez les blancs d'oeufs dans la chantilly, puis la nougatine et le gingembre confit coupé en petits morceaux.

Répartissez la préparation dans de petits ramequins ou des coupes à glaces.
Mettez au congélateur pendant au moins 3 heures.
On peut aussi utiliser un moule à cake chemisé d'un film étirable et ensuite découper le nougat glace en tranches.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

5 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup ta recette et c'est tres joli presente en verres.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce nougat, il doit être divin!

    RépondreSupprimer
  3. Une recette qui me fait de l'oeil! Par son goût, qui doit être divin sans aucun doute, et par la présentation!

    RépondreSupprimer
  4. Très alléchante cette recette de nougat glacé !

    RépondreSupprimer
  5. Sans sorbetière!
    Wow, mais moi, je ne peux pas manger le nougat, car je ne m'arrètes jamais....

    Phantastique!!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....