dimanche 3 juin 2007

Saga Nougat Glacé #1 Écrasée de fruits rouges à la gelée de fleurs de sureau

Le repas du dimanche de fêtes des mères et en plus sous le soleil, ça se prépare !
Pour fêter le retour du soleil et de la chaleur, j'avais décidé de remettre à l'honneur un dessert que l'on trouvait sur toutes les cartes dans la fin des années 80 : le nougat glacé. A cette époque, c'était mon dessert favori et je dois dire, que j'en ai goûté des délicieux et certains qui laissaient vraiment à désirer.
Faire un nougat glacé se prépare à l'avance et au moins la veille. Il faut déjà avoir en stock quelques blancs d'oeufs et certains peuvent se laisser décourager par la fabrication de la nougatine ou la nécessité d'utiliser un thermomètre ! Dans cette recette simplissime, point besoin de tout cela, mais c'est une autre histoire et vous devrez attendre un prochain billet !
Aujourd'hui, donc, juste ce avec quoi on le sert :
Écrasée de fruits rouges à la gelée de fleurs de sureau

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1/2 livre de fraises bien mûres
  • 1 barquette de framboises
  • 2 cuillerées à soupe de gelée de fleurs de sureau (ou d'autres fleurs ou fruits)
  • Quelques feuilles de verveine ou de menthe
Lavez les fraises, les équeutez, mettez-les dans une assiette creuse avec les framboises. Réservez quelques fraises et framboises pour la décoration.
Écrasez le tout à la fourchette. Ajoutez la gelée de fleurs de sureau. Mélangez.
Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Décorez avec quelques feuilles de verveine ou de menthe.

J'ai trouvé cette recette avec de la gelée de coings, mais la gelée de fleurs de sureau est si parfumée que je n'ai pas hésiter à l'utiliser...
Dans 2 prochains articles, la gelée de fleurs de sureau et le nougat glacé simplissime !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

5 commentaires:

  1. J'attends la suite avec impatience
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sublime photo, mais j'aurais bien aimé voir le nougat...

    RépondreSupprimer
  3. il est ou la nougat???moi j'AAAAAAAAAAAAAAADORE le nougat glacé.....j'en veux..............tout de suite.........

    RépondreSupprimer
  4. oh je salive.... quel délice

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....