vendredi 27 avril 2007

Citron-pavot 51 le gâteau !

Citron 51 ! ça sonne comme une boisson bien connue à l'anis, mais non c'est un gâteau !
Le 23 avril, c'etait mon anniversaire et j'avais vraiment envie de faire un fraisier. J'avais trouvé des recettes superbes sur le net mais je ne sais si c'est la chaleur, les élections, le rentrée des vacances, finalement je n'avais pas le courage de me lancer dans la génoise, la crème et tout le tintouin.
Donc, je me suis rabattue sur un classique : le quatre-quart au citron.

Pour ajouter une pointe d'exotique, j'ai ajouté des graines de pavot et en prime pour un côté franchouillard un extrait de la chanson des Fabulous Troubadors.

Ingrédients
  • 180 g de farine
  • 180 g de beurre à température ambiante
  • 180 g de sucre glace
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • Le zeste et le jus d'un citron
  • 1 cuillerée à soupe de graines de pavot
  • Du sucre glace pour la déco
  • Pochoir Scrapcooking
Dans un saladier, malaxez bien le beurre afin qu'il se transforme en pommade.
Ajoutez le sucre. mélangez , puis ajoutez un oeuf, 1/3 de farine, juste à épuisement...des ingrédients ! pas de la cuisinière !
Ajoutez enfin la levure, le zeste et le jus de citron.
Mettez à four 150° (thermostat 5) pendant 45 - 50 minutes.
Démoulez et attendez que le gâteau soit bien refroidi pour faire la décoration en sucre glace avec le pochoir sinon le sucre fond au contact du gâteau comme sur la photo !

TELECHARGER LA RECETTE en PDF

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Il est superbe ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai déjà remarquée..et j'ai envie de le faire

    RépondreSupprimer
  3. Un bon anniversaire un peu en retard mais le coeur y est
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Désolée, j'arrive un peu tard, joyeux anniversaire.

    RépondreSupprimer
  5. Avec retard : Bon anniversaire, également. J'aime beaucoup l'association citron-pavot!

    RépondreSupprimer
  6. Avec du retard bon anniversaire. Ce gâteau, j'aime!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....