lundi 18 juin 2007

Origami poivrons-chèvre-pancetta

J'ai découvert l'autre jour au rayon "pâte à dérouler" toute prête -parce qu'il m'arrive comme tout un chacun d'acheter de la pâte déjà prête- un petit paquet !
Il contenait 4 carrés de pâte feuilletée à utiliser comme et quand bon vous semble !
On peut donc réaliser avec des tartes individuelles, mais aussi des chaussons triangulaires, ou comme je l'ai fait, une sorte d'origami : on passe par pliage d'un carré à un autre plus petit !

Mais avant de plier, il faut farcir. J'ai choisi l'alliance poivrons-chèvre pour faire plaisir à Coline !

Ingrédients pour 4
  • 1 boîte Croustipate de 4 carrés de pâte feuilletée
  • 1 gros (ou 2 petits) poivron(s) rouge(s)
  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 4 tranches de pancetta
  • poivre du moulin
  • quelques herbes selon vos goûts : thym, basilic,...
Sortez le paquet de Croustipate du frigo et ouvrez-le.
Faites griller sous le gril du four le(s) poivron(s) sur toutes les faces jusqu'à ce qu'il(s) soi(en)t noir(s) et cuit(s).
Mettez-le(s) ensuite encore chaud(s) pour 10 minutes environ dans un sac en plastique et fermez bien.
Lorsqu'on ouvre, le(s) poivron(s) a(ont) refroidi et la peau se détache facilement. On l'enlève donc.
Coupez ensuite le(s)à poivron(s) en morceaux en ayant soin d'ôter les graines et la queue.
Préchauffez le four à 210° C (thermostat 7)
Déposez sur chaque carré, quelques morceaux de poivrons.
Ajoutez la tranche de pancetta et 2 rondelles de fromage de chèvre.
Poivrez et parsemez d'herbes.
Repliez les 4 coins vers le centre et soudez les bords entre eux.
Déposez-les sur une plaque de cuisson et mettez au four pour 15 minutes.
Le fromage de chèvre a le temps de devenir bien onctueux.
Le feuilletage est très réussi !
On peut badigeonner les carrés d'un peu d'oeuf battu.
On peut remplacer la pancetta par de la coppa ou du jambon sec.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. j'ai vu aussi ces carrés, j'aime beaucoup le titre de on plat, cela doit être très bon!

    RépondreSupprimer
  2. Ca semble super appétissant! Je vais essayer ces carrés!

    RépondreSupprimer
  3. sniff, moi j'en vois pas dans mon supermarché... bon j'ouvre l'oeil! ils sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. Plutôt sympa, reste à dégoter une pancetta de belle qualité...

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....