jeudi 7 mai 2009

Opération escargots + tapenade ?

escargotsAprès avoir nous avoir demandé de compter les papillons, NOE biodiversité nous demande de compter les escargots de nos jardins.
A 1ère vue, ça semble plus facile, les escargots se déplaçant très, très lentement. Après un mois de recherche, le hic, c'est qu'il faut les chercher : sous les planches, dans les recoins, le long des passages et comme il ne pleut guère, pas une seule corne ne se pointe sur la terrasse !
Il m'arrive de trouver quelques coquilles vides et alors, il ne reste plus qu'à distinguer la bête...car il existe plus de 31 espèces qui vont des petits boutons aux escargots de Bourgogne sans oublier les limaces.
Manger des escargots, ça je ne peux pas ! mais goûtez plutôt mes drôles d'escargots à la tapenade. Ils ont faciles, rapides à faire et aussi à manger !
J'ai repris l'idée du dernier numéro de Saveurs (Avril-Mai 2009).
On déroule de la pâte feuilletée toute prête.
On la tartine de tapenade (elle aussi toute faite, achetée au marché)
On roule le tout en serrant bien tout doucement.
On coupe en diagonale le rouleau obtenu et on met au four préchauffé à thermostat 7 (210°C) pour une vingtaine de minutes.
A servir tiède pour l'apéritif.
On peut saupoudrer de sésame noir (ou blanc) avant d'enfourner.
Sur le même principe, on peut préparer des rouleaux avec jambon et fromage râpé. C'est délicieux et avec une salade, voilà un plat sympa pour le soir !

feuilletés tapenade

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. MMMmmm, J´ADORE TES ESCARGOTS!!!
    LA TAPENADE ET LA PÂTE FEUILLETÉE FONT UN MARIDAGE ESXTRAORDINAIRE

    RépondreSupprimer
  2. Les roulés feuilletés (ou palmiers) sont à l'ordre du jour ce matin, pour le pique nique de ce midi !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vachement meilleur que ceux des jardins !
    moi j'en ai plein,dans le jardin, et des gros en plus, qui me mangent toutes les feuilles de mes plantes (grx8`$!!**sxwmf!!¨%££grp*$!!!).
    Si tu veux, je t'en envoie quelques uns en colissimo ;-).

    RépondreSupprimer
  4. Hé hé, ici on a fait les même mais en forme de palmiers. Malheureusement aujourd'hui c'est un peu couvert, on va manger dedans...

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....