mardi 8 avril 2008

Soupe corail

Avec le retour en force de l'hiver, je me suis laissée tenter par une soupe toute rouge orangée.
A base de lentilles corail et de poivrons rouges, elle est toute douce au goût et à des accents de gaspacho espagnol.
En moins de 20 minutes, voilà de quoi se réchauffer et se régaler !

Soupe corail
Ingrédients (pour 2)
  • 80 g de lentilles corail
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • 1/2 boîte de poivrons rouges (épluchés, épépinés et égouttés)
  • sel, poivre
Dans une casserole, mettez à revenir avec une cuillerée d'huile d'olive, l'oignon coupé en petits dés.
Laissez blondir, puis ajoutez les lentilles.
Recouvrez d'1/2 litre d'eau.
Ajoutez du gros sel, les gousses d'ail épluchées et la feuille de laurier.
Laissez cuire à couvert pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
Dans un blender, versez le contenu de la casserole et la moitié de la boîte de poivrons rouges.
Mixez jusqu'à que le mélange soit onctueux.
On peut ajouter de la crème fraîche ou un peu de lait si cela vous semble trop épais.
Décorez de feuilles de persil ou de coriandre

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. Je suis fan de soupe de lentilles corail ...

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les bloggueuses font des soupes!...Il doit pas faire chaud de l'autre côté de l'atlantique. Le tien comme celui de Papilles me tente glacé.

    RépondreSupprimer
  3. Mhhhhh je vais essayer pour mari qui adore les soupes aux lentilles corail. Merci!
    Au fait bravo pour la prestation sur Cuisine Tv :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de visiter votre blog, étant moi aussi une « cuisiner », j’aime voir les recettes des autres pour agrandir mes conaissances culinaires. Vous recettes me donne envie …
    Bon Appétit et A bientôt
    Emma de :
    http://icietailleurs.over-blog.fr/

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....