mercredi 30 mai 2007

Quinoa coco-mango

PORT en BESSIN (Seurat)

Malgré le temps de tempête et de pluie du week-end de Pentecôte, notre petite virée sur les plages du débarquement en Normandie nous a permis de décompresser et de redécouvrir avec plaisir Port en Bessin à quelques kilomètres de Bayeux. "C'est un charmant petit port de pêche", comme on peut lire dans les guides, et les peintres Seurat et Signac y ont passé quelques temps : le paysage semble n'avoir changé depuis la fin du XIXème.
On a découvert là aussi un superbe restaurant de poissons, qui a obtenu en 2006 un macaron au Guide Michelin. J'ai trouvé sur le net une recette du chef, Stéphane Carbone : Corolle de Saint-Jacques marinées à l’huile vierge et copeaux de gingembre confits, que je ne vais pas tarder à tester.
Mais, la carte, tout en recherche et originalité, propose en autre dessert un quinoa au lait de coco. Si on trouve facilement des recettes de quinoa salées, il est rarement proposé sucré... Donc, aussitôt de retour, j'ai essayé d'en cuisiner un et je l'ai associé à la saveur de la mangue fraîche!

Quinoa coco-mango

Ingrédients pour 4 :

  • 1 verre de quinoa
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 verre de lait
  • 2 cuillerées à soupe de sucre semoule
  • 1 mangue
  • feuilles de menthe pour la déco
Rincez le quinoa à l'eau froide. Faites bouillir dans une casserole le lait de coco et le lait. Ajoutez-y le quinoa.
Faites cuire doucement pendant une quinzaine de minutes. La cuisson est parfaite quand chaque petit grain a doublé de volume et libéré son germe blanc.
Ajoutez hors du feu le sucre en poudre. Mélangez et partagez dans 4 coupelles. Laissez refroidir puis mettez quelques heures au réfrigérateur.

Au moment de servir, épluchez une mangue et dressez-en sur chaque coupelle des morceaux.
On peut aussi passer les morceaux de mangue à la poêle avant de les disposer sur le quinoa pour avoir une association chaud-froid.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

8 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de quinoa en préparation sucrée et ta recette est une parfaite invitation à cette nouvelle expérience, je met de côté!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Hum ça doit être un délice, j'adore tarecette, je la garde dans un petit coin de ma tête :)
    Bravo ;)

    RépondreSupprimer
  4. Du quinoa sucré ? Je ne demande qu'à essayer !

    RépondreSupprimer
  5. moi non plus je n'ai jamais tenté le quinoa sucré, tu me motives!

    RépondreSupprimer
  6. Du quinoa sucré, à testé absolument! Et... exotiquement!

    RépondreSupprimer
  7. le quinoa version salé j'adore mais le quinoa sucré je connaisais pas!!
    ta recette est trés appétissante en tous cas...

    RépondreSupprimer
  8. Il faut que j'essaie cette recette originale ! Port en Bessin, je me souviens y avoir passé de très bonnes vacances étant enfant et avoir vu la fête de la mer mais je n'y suis jamais retourné depuis ! Bises !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....