mercredi 11 juillet 2007

Brownies chocolat au lait et beurre salé

J'ai une fille qui n'aime pas le chocolat ! Mais, voilà, tout ce qu'elle a laissé !
Bon, ce n'est pas tout à fait vrai. En fait, elle n'aime pas le chocolat NOIR. Et même si elle se laisse parfois à manger des gâteaux au chocolat, genre Reine de Saba, elle a une préférence pour le chocolat au lait.
Pour lui faire plaisir, après son bac et son concours, voici une recette de brownies au chocolat au lait.
Ils sont un peu plus sucrés que les classiques, mais ainsi raviront les enfants, voire les plus gourmands !
Le beurre salé ajoute une petite touche originale et en plus, ils sont prêts en un rien de temps...

Brownies au chocolat au lait

Ingrédients
  • 100 g de chocolat au lait (Neslé dessert)
  • 45 g de beurre salé
  • 2 oeufs
  • 2 cuillerées à soupe de farine
  • 50 g de sucre en poudre (on peut en mettre un peu moins...)
  • 60 g d'amandes hachées
Mettez dans un saladier chocolat et beurre en morceaux.
Faites fondre au micro-ondes 1 min 30 puissance maxi.
Ajoutez le sucre, puis la farine en mélangeant bien.
Ajoutez les oeufs un à un. Fouettez le mélange et ajoutez enfin les mandes hachées.
Préchauffez le four à 180°.
Versez la pâte dans un moule carré, pas trop grand. Plus le moule est grand, plus les brownies sont plats !!!
Enfournez le moule pour 15 minutes.
Attendez 5 min avant de démouler et de couper en carrés.
On peut découper et démouler ensuite !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

12 commentaires:

  1. J'imagine qu'ils doivent être carrément délciieux!!

    RépondreSupprimer
  2. miam, miam, Ce brownie me plait beaucoup vu que je préfère le chocolat au lait au chocolat noir !!

    RépondreSupprimer
  3. je répète ce que je viens de lire plus haut... miam miam!

    RépondreSupprimer
  4. Chui séduite, il est superbe ce brownie!

    RépondreSupprimer
  5. moi qui suis une fan de chocolat au lait...en plus j'ai fait des brownies ce matin (choco blanc pour moi et noir plus que noir pour mon half!!!) et je n'ai plus qu'à les mettre sur mon blog!!!
    mais je n'ai jamais essayer au lait!!!

    RépondreSupprimer
  6. et moi aussi, miam miam!
    leonine194.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  7. chocolat - beurre salé c'est l'association qui tue !

    RépondreSupprimer
  8. Un brownie qui me donne carrément envie de l'essayer!

    RépondreSupprimer
  9. Oh, ça c'est bien passe le bac de ta fille ? Elle a eu une mention ?

    En tout cas, Mmm, ils ont l'air bien sympas ces petits brownies !!

    RépondreSupprimer
  10. Oui, elle a eu la mention BIEN bac scientifique !
    Elle mérite bien quelques brownies...

    RépondreSupprimer
  11. c'est bien gentil, mais la farine, je la mets en quelle quantité??

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est bien gentil ! Un oubli, heureusement , qu'il y en a qui font réellement les recettes :
    2 cuillerées à soupe de farine, voilà l'oubli corrigé et désolée !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....