samedi 23 juin 2007

Petits financiers pesto presto

J'avais pour habitude pour utiliser des blancs d'oeufs en stock de réaliser des financiers tout simples et sucrés aux amandes.
La semaine dernière, c'est dans l'aventure des financiers salés que je me suis lancée et dans une version très pesto.
Cette première édition va devoir être revue et corrigée car un peu trop chargée en matière grasse à mon goût. En effet, l'effet conjugué de la noix, du parmesan et du beurre, c'est "too much" !
Donc, je vous conseille de réduire de moitié le beurre et je testerai aussi dès que j'aurai de nouveau des blancs !

Financiers au pesto

Ingrédients pour une plaque de 20 petits financiers
  • 3 blancs d'oeufs
  • 140g de beurre (à réduire de moitié, soit 70g)
  • 50 g de farine
  • 75 g de poudre de noix
  • 75 g de parmesan râpé
  • 2 cuillerées à soupe de basilic frais ciselé ou surgelé
  • du sel et du poivre
Mettez le four à préchauffer à 150° (thermostat 5)
Faites fondre le beurre et laissez refroidir.
Mélangez les blancs d'oeufs, la farine, la poudre de noix et le parmesan.
Ajoutez le beurre fondu.
Mélangez, ajoutez le basilic, salez et poivrez.
Remplissez des moules en silicone d'une cuillerée à café de préparation.
Mettez au four pour une vingtaine de minutes.
Sortez et attendez quelques instants avant de démouler sur une grille.
A déguster tiède à l'apéritif ou avec une salade verte !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Ca a l'air excellent!

    RépondreSupprimer
  2. Ces petits financiers m'ouvrent de bien belles perspectives...

    RépondreSupprimer
  3. A tester avec les modifications que tu suggères.

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....