jeudi 13 septembre 2007

Tartine sucrée-salée camembert-groseilles

Dure, dure, la rentrée !
Je n'ai plus beaucoup de temps ni pour cuisiner, ni pour photographier et écrire des articles surtout pendant la semaine !
Le soir, je vais au plus court et avec le beau temps qui pointe enfin le bout de son nez, j'ai souvent envie de manger sur le pouce.

Sur le pouce, mais un peu insolite, telle est la tartine que je vous propose.
L'échalote se marie à perfection au camembert et la saveur sucrée de la confiture de groseilles adoucit le tout, surtout si vous choisissez un camembert fait à point.

Tartine de camembert à la gelée de groseilles et à l'échalote

Ingrédients pour 4 tartines
  • une demi-baguette de pain ou 4 tranches de pain de campagne
  • 5 échalotes
  • 1/2 camembert
  • de la gelée de groseilles
  • de l'huile d'olive
  • quelques brins de thym
Épluchez les échalotes et coupez-les en petits morceaux.
Dans une poêle, faites-les suer avec une cuillerée d'huile d'olive et le thym ciselé pendant une dizaine de minutes.

Coupez la baguette en 2 morceaux et recoupez-les dans le sens longitudinal. Enlevez un peu de mie pour faire un petit creux.

Lorsque les échalotes ont fondu, les r
épartir dans ces creux.
Badigeonnez de gelée de groseilles.

Coupez le demi-camembert en 4 morceaux et d
éposez-les sur les tartines. Faites gratiner sous le gril jusqu'à ce que le camembert ait fondu.
Attention à ne pas faire brûler le pain !

Servez sans attendre avec une salade verte.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

11 commentaires:

  1. j'adore ce genre de tartines, le must pour un dîner vite fait!

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est tentante cette petite tartine: très originale et pleine de saveurs... comme quoi, y'a rien de mieux que la simplicité parfois!

    RépondreSupprimer
  3. Camembert, groseilles, voilà qui est super original! Bonne chance pour la rentrée et plein d'ondes positives, c'est vrai qu'il est tjs difficile de s'y remettre!

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas finalement puisqu'on mange bien la confiture de cerise avec le fromage! J'aime beaucoup;-)

    RépondreSupprimer
  5. Très originale cette tartine. je pense que les groseilles doivent être excellentes avec le camembert.

    RépondreSupprimer
  6. J'adhère à 100%!! Le camembert grillé sur le dessus me tente terriblement...!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, c'est osé mais je reconnais que l'association des groseilles acidulées et du camembert m'attire !

    RépondreSupprimer
  8. une association que ne saurait que me plaire!

    RépondreSupprimer
  9. Hello!!!!!!!!! Alors la tartine sucrée salée camembert groseilles..... pas trop mon truc!!! par contre la banoffee pie..... miam miam, je l ai decouverte a goa sur la plage de palolem beach... je suis tombée à la renverse!!!! si tu veux voir mon site, enfin si ca peut t interesser sur un malentendu, enfin si ca t ennuie pas; enfin pas sur quoi, tu peux aller sur http://besofood.com

    RépondreSupprimer
  10. Vachement original, dis-moi. A découvrir pour moi.

    RépondreSupprimer
  11. huuuum j'adore! j'en ai vu tremper ce genre de tartine dans le chocolat...

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....