lundi 19 mai 2008

Glace aux fraises façon smoothie, cassis chauds à la grenadine


Une petite glace aux fraises facile, ça vous dit ?
Souvent, je suis déçue par les glaces aux fraises du commerce, trop sucrées !, peu parfumées ! et souvent bien pâles ! De ce fait, je n'en achète jamais, mais j'aime la glace aux fraises...
Alors, quoi de plus simple que la faire soi-même ? J'utilise une sorbetière dont on doit mettre le bloc au congélateur, quelques heures avant. Et maintenant, qu'il fait beau, je l'y laisse de façon permanente -même si c'est un peu encombrant- afin de pouvoir répondre à la demande, presque dans l'heure ! La glace est particulièrement moelleuse de cette façon.
Mais, on peut aussi la mettre quelques d'heures au congélateur. Comme il y a du yaourt et de la crème, elle ne fera pas de paillettes.
Une livre de fraises, du sucre (pas trop), un yaourt et de la crème fraîche, un blender et c'est parti ! Et pour le goût et la vue, quelques cassis chauds pour accompagner...

Glace aux fraises façon smoothie
  • 500 g de fraises
  • 3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 1 yaourt nature
  • 10 cl de crème fraîche liquide
Lavez les fraises rapidement sous l'eau courante. Équeutez-les et mettez les dans un blender.
Ajoutez le sucre en poudre, le yaourt et la crème fraîche.
Mixez jusqu'à obtenir la consistance d'un smoothie.
Turbinez dans la sorbetière une vingtaine de minutes ou mettez au congélateur pour au moins 2 heures.

Cassis chauds à la grenadine
  • 100 g de cassis surgelés (ou non)
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillerées à soupe de sirop de grenadine
Dans une petite casserole, mettez les cassis et le sucre en poudre. Chauffez doucement et mélangez afin que le sucre fonde et que les cassis se ramollissent.
Ajoutez le sirop de grenadine. Servir tiède avec la glace.

Il fait chaud ? D'autres recettes de glaces et sorbets ICI !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Excellente recette ! Je vais tester rapidement car je suis aussi à la recherche d'une bonne glace à la fraise !!

    RépondreSupprimer
  2. La photo est une véritable provocation. A tester urgemment

    RépondreSupprimer
  3. Super ce mariage du chaud et du froid ; j'ai aussi une sorbetière qui n'attendait que la baisse des prix des fraises pour être testée (mais alors je vais attendre longtemps ??) et bravo pour ta participation à cuisine passion que je viens de découvrir

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce blog, il est tout simple et plein d'humour, comme son auteur j'en suis sûre.
    Peut-être te connaîtrais-je d'avantage avec ce p'tit tag ;)
    http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com/2008/05/durant-des-mois-le-long-de-mes-errances.html

    En tout cas continues, c'est énorme hihi

    RépondreSupprimer
  5. Très heureuse d'avoir découvert ton blog. Il fourmille d'idées et les photos sont superbes
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Hmmm elle a l'air délicieuse votre glace à la fraise, je vais l'essayer !
    Par contre pour ce qui est des glaces du commerce à la fraise. lol. C'est normal qu'elles soient mauvaises, C'est uniquement un goût fraise et trois fraises qui se perdent au milieu !
    Rien ne vaux le fait-soit-même :P

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....