samedi 8 août 2009

Clafoutis "dernière minute" mûres-nectarine


Dernier jour avant de re-re-partir ! On termine tous les fonds de frigo, de jardin, de marché...
Quelques mûres sont déjà bonnes à être cueillies et n'attendront pas notre retour.
Un petit dessert de dernière minute avant de boucler les valises et de rouler direction Est, grand Est même vers la Pologne.
Je n'ai plus de lait mais une brique de crème liquide. Qu'à cela tienne, le dessert n'en sera que meilleur !
Pour 2, un clafoutis chacun !
Un saladier, 2 cuillerées de farine, 2 cuillerées de sucre en poudre.
Je mélange et fais une petite fontaine où je casse 2 œufs.
Je mélange bien en partant du centre pour aller vers les bords (pas de grumeaux, super !).
J'ajoute la brique de crème liquide (25 cl) et une goutte d'alcool (kirsch, rhum,...) et je mélange une dernière fois. J'y ajoute les mûres (un petit bol).
Je mets le four à préchauffer thermostat 7 (200°C).
Je remplis les petits plats à oreilles de la préparation et je parsème quelques morceaux de nectarine pour compléter.
Y a plus qu'à mettre au four pour 20 à 25 minutes.
J'ai bien envie de les gratiner au chalumeau juste avant de les déguster. Ce doit être la forme des plats qui me font penser aux crèmes brulées.
Il y a aussi une petite courgette ronde qui doit être mangée avant demain. Mais, ça c'est une autre histoire....et les valises m'attendent !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

9 commentaires:

  1. Rien que pour la couleur on a envie de croquer cette gourmandise

    RépondreSupprimer
  2. mmmm, ils sont vraiment bons ces clafoutis, et si rapides à faire!

    RépondreSupprimer
  3. pêches/mûres : une association subtile qui me plaît beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. ça c'est un petit dessert comme je les aime!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le concours je suis ravie d'avoir gagné quelque chose et impatiente, mais je n'arrive pas à laisser mes coordonnées, je ne peux pas accéder à la boite mail, si vous pouviez m'envoyer votre adresse mail ce serait super, merci

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien envie de glisser ma cuillère dans ce délicieux clafouti!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est tout ce que j'aime cette recette!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....