dimanche 4 mars 2007

Rouleaux de la Baltique

La mode est aux petits roulés, salés ou sucrés.J’avais déjà testé les roulés sucrés avec du cinnamon curd confectionnés avec de la brioche.
Dans « Cuisiner comme un chef N°1 », le dernier journal de cuisine paru sous l’impulsion de Joël ROBUCHON, j’ai trouvé une recette facile et délicieuse de Marc Haeberlin.
Il la nomme « pain de saumon fumé et œufs de hareng fumé »J’en ai modifié la composition en remplaçant les œufs de hareng fumé par des œufs de lump noirs et le titre.
« Les rouleaux de la Baltique » me semblent plus poétiques et plus évocateurs des origines nordiques de ce petit amuse-gueule.

On peut donc le servir en apéritif avec un cocktail à la Vodka ou en entrée tout simplement.

Les rouleaux de la Baltique

Ingrédients pour 24 rouleaux:

  • 200g de saumon fumé en fines tranches
  • 8 tranches de pain de mie sans croûte
  • 1 petit pot d’oeufs de lump
  • 6 cuillérées à soupe de crème fraîche
  • 6 tiges d’aneth

Mélanger la crème fraîche avec l’aneth ciselé.
Aplatir avec un rouleau à pâtisserie une tranche de pain de mie.
Etaler une fine couche du mélange crème aneth.
Poser une tranche de saumon fumé aux dimensions du pain.
Etaler une seconde couche de crème aneth.
Répartir sur la surface des oeufs de lump.
Appuyer pour qu’ils pénètrent dans la crème.
Enrouler le pain de mie dans un morceau de film étirable.
Laisser au réfrigérateur au moins 2 heures.
Oter le film étirable.
Couper selon la hauteur en 3 rouleaux.

TELECHARGER LA RECETTE EN PDF

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

5 commentaires:

  1. J'ai aussi acheté ce petit magazine et je le trouve vraiment intéressant même si la présentation est minimale ;-) J'ai d'ailleurs testé une recette hier et j'en ai prévu une autre ce soir.
    Juste une petite erreur de frappe sur le nom , c'est RObuchon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal ces petites gourmandises.
    Ca donne faim.
    A bientôt.
    Ethel

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ces petits roulés du nord! A tester lors d'un apéro...

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air sympa comme tout. Je le trouve quand même difficile à feuilleter ;)

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....