mercredi 10 janvier 2007

Panna cotta parfum citron


La panna cotta, soit en italien "crème cuite" est un dessert très facile à faire. il suffit de s'y prendre un peu à l'avance.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé beaucoup de panna cotta mais aucune parfumée au citron.
J'ai donc décidé de suivre la recette de base mais de changer la touche finale.
Ingrédients pour 6 petits verres :
  • 25 cl de crème liquide (style fleurette, j'ai pris à 4% de matière grasse, donc, c'est léger!)
  • 30 g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 citron
Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide pour les faire ramollir.
Faites chauffer la crème dans une casserole à feu moyen. Ajoutez le sucre en poudre.
Lorsqu'il est dissous et que le mélange est chaud (NE PAS FAIRE BOUILLIR), ajoutez peu à peu la gélatine de façon à se qu'elle fonde. Bien mélangez.
Ajoutez le zeste en lanières d'un citron avec le zesteur et le jus de ce citron.
Mélangez et versez dans les verres.
Mettez au frigo jusqu'au repas.
Vous trouverez sur le blog de Scally un podcast sur la panna cotta et d'autres adresses de recettes.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Tout d'abord merci de m'avoir rajouté dans ta liste de liens.
    C'est une très bonne idée de recette pour ce soir mais malheureusement j'ai égaré mon zesteur. Le problème avec ces petits instruments c'est qu'ils disparaissent sans qu'on y prenne garde au milieu des épluchures.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la panna cotta, mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire. L'utilisation de gélatine me bloque un peu... Je vais peut-être essayer avec de l'agar-agar ?
    Bienvenue parmi la blogosphère gourmande ^___^

    RépondreSupprimer
  3. On peut bien sûr remplacer la gelatine par de l'agar-agar: 1 feuille de gelatine = 1 g de agar-agar, il me semble !
    Bonne recette et bienvenue sur l'anneau !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....