jeudi 15 mars 2007

Polenta parfum gaspacho

Souvent, pour moi, la polenta a rimé avec plat sans goût et très lourd. Il faut vous avouer que ma première expérience dans ce domaine m'a longtemps dissuadée à recommencer.
J'avais préparé tout un paquet de polenta et au bout du compte, j'ai obtenu une re un parpaing sans goût et étouffe-chrétien.
Je préfère maintenant la déguster lorsqu'elle n'est pas solide, et encore crémeuse. Elle ressemble alors à une purée.
Pour varier les goûts, on peut l'assaisonner avec du parmesan, des herbes ciselées, des tomates séchées.
Celle que je vous propose aujourd'hui a été parfumé au gaspacho. J'ai tout simplement ajouter au liquide de cuisson des cubes du gaspacho surgelé vendu par Picard. Cela lui donne une jolie couleur orangée et un goût relevé grâce aux poivrons qui croquent sous la dent pendant que la polenta fond dans la bouche...

Ingrédients :
  • 200g de polenta
  • 75cl d'eau
  • une douzaine de cubes de gaspacho surgelé
  • 1 noix de beurre
  • huile d'olive
  • sel et poivre
Dans une casserole, faire bouillir l'eau, les cubes de potage, le sel, le poivre et l'huile d'olive. Ajouter la polenta et laissez cuire tout en remuant jusqu'à la consistance souhaitée (ne pas faire trop cuire et bien surveiller en remuant sans cesse)
TELECHARGER LA RECETTE en PDF

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

1 commentaire:

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....