mardi 6 février 2007

Petit curry du soir, bonsoir !

Lorsque je vais Passage Brady, j'achète toutes sortes d'épices pour agrémenter les plats indiens le long des mois suivants.
En particulier, j'y ai découvert les graines de fenugrec et de moutarde noire.
Elles craquent sous la dent et ajoutent aux plats de curry une saveur intéressante.
Mais, quoi de plus simple que la préparation d'un curry ?
En quelques minutes et un minimum d'ingrédients, on peut déguster un plat relevé et néanmoins subtil.

Ingrédients pour 4 :
  • 500 g de filets de poulet
  • 1 cs de poudre de curry
  • 1 cc de graines de moutarde brune
  • 1 cc de graines de fenugrec
  • 1 cs d'huile
  • De la crème fraîche (3 à 4 cuillerees à soupe)
Faites chauffer l'huile dans la poêle ou le wok. Ajoutez-y les filets de poulets coupés en lamelles de 1 cm de largeur. Faites dorer une dizaine de minutes en remuant souvent.
Ajoutez ensuite les graines (moutarde et fenugrec). Mélangez. Ajoutez la poudre de curry.
Mélangez. Ajoutez alors la crème fraîche.
Faites bouillir quelques instants. La sauce épaissit.
Retirez du feu et servir aussitôt.
On peut rajouter avant cuisson des filets de poulet un oignon haché en morceaux, ou après le poulet; des quartiers de pomme.
La durée de cuisson du poulet dépend beaucoup de la taille des morceaux. Plus ils sont minces, plus ils cuisent vite!
TELECHARGER EN PDF
D'autres recettes indiennes sur AMAZON

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

1 commentaire:

  1. Hmmmm, j'adore le curry, et en plus je suis dans ma période "j'expérimente avec les épices"... cette recette me plaît!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....