samedi 20 juin 2009

Une touche British : purée de Garden Peas à la menthe


La menthe de mon jardin a du mal à se remettre de l'hiver et je ne récolte que quelques feuilles avec parcimonie !
Même la verveine-citronnelle en terre depuis plus de 10 ans n'a pas résisté au gel persistant de janvier. Heureusement, le jasmin est reparti. Il est en pleine et odorante floraison...
Mais, venons-en au fait : je ne mangeais plus de petits pois depuis mes années de pensionnat (années seventies...). Mon séjour en Angleterre de 2008 m'a redonné goût aux petits pois. Je devrais dire plutôt aux gros pois !
Car, ces Garden Peas sont gros, sucrés et très fondants. Ils font donc merveille en purée ou en soupe. Achetés surgelés, ils sont toujours prêts lorsqu'ils ne reste plus rien de frais au frigo.

Purée de Garden Peas à la menthe

Ingrédients pour 2
  • 300g de Garden Peas surgelés
  • 125 g de fromage blanc ou 1/2 pot d ecrème fraiche épaisse
  • 4 ou 5 feuilles de menthe
  • sel, poivre
Ébouillantez les Gardens Peas pendant 7 à 8 minutes.
Mixez-les avec le fromage blanc ou la crème fraiche.
Ajoutez les feuilles de menthe ciselées et donnez un tour de mixer.
Salez et poivrez à votre goût.
Servez chaud en accompagnement d'agneau, de poulet ou de veau grillé.

On peut mixer plus ou moins longtemps en fonction de la texture recherchée !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Je ne les connais pas, mais je les ai vus chez Hélène (becky&liz), ceci dit je suis une inconditionnelle du mariage pois/menthe !

    RépondreSupprimer
  2. On les trouve chez le N°1 des produits surgelés : P----D !
    On a toujours besoin de petits pois chez soi !

    RépondreSupprimer
  3. Je me damnerais pour des petits pois, ta recette me plait, me plait...

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....