jeudi 8 mai 2008

Meringues faciles aux amandes ! le retour !

Ouf ! ça y est ! Blogger a enfin débloqué Bernie's Crumble ! Un I-Robot mal intentionné l'avait taggué comme spam ! Et, même s'il vous était accessible, je ne pouvait plus écrire d'articles ...
Ma grande crainte était de perdre les billets rédigés depuis le début et de devoir recommencer à zéro !
Tout est bien qui finit bien ! Et donc, pour fêter ça et agrémenter une coupe de glace ou de fraises, voici quelques meringues à faire avec 2 blancs d'œufs. Leur particularité : un parfum aux amandes ou aux noisettes, si vous préférez.

Meringues aux amandes
Ingrédients :
  • 2 blancs d'œufs (environ 70g)
  • 70 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre glace
  • 20 g d'amandes en poudre (ou de noisettes)
  • quelques gouttes d'extrait d'amandes amères
Préchauffez le four à 120° C (thermostat 4)
Montez les blancs en neige. Au fur et à mesure, versez le sucre en poudre en continuant de battre.
Incorporez délicatement le sucre glace, la poudre d'amandes et l'extrait d'amandes amères.
Avec une poche à douille, ou une cuillère à café, dressez les meringues sur une plaque de cuisson siliconée ou sur une feuille de papier sulfurisée.
On peut choisir une forme allongée pour changer un peu !
Mettez au four pour 1h 30, jusqu'à ce que les meringues soient cuites et commencent à colorer.

RETROUVER d'autres petites gâteries ICI !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

1 commentaire:

  1. houlala c'est possible ça, une telle méchanceté de robots mal intentionnés ? On l'a échappé belle, on aurait raté cette recette. Moi j'adore les meringues.

    (je n'oublie pas le jeu des recettes en littérature... ça me demande un peu de temps, patience, j'arrive ! j'ai plein de trucs à lire en ce moment...)
    bises.

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....