lundi 17 septembre 2007

Crumble DDD ! What else ?

Qu'est ce que c'est un crumble DDD ?
Point n'est besoin que vous vous perdiez en conjoncture, vous ne trouveriez pas !
Voilà la solution : DDD = Dernier Dimanche D'été !
Au fond du jardin, pousse une mûre géante et elle m'a donné hier une belle tasse de mûres mûres à souhait.
Quelques quetsches attendaient dans la coupe à fruits d'être mises à contribution.
Le soleil, quoique encore chaud, avait quelques faiblesses et déjà commençait à ce cacher derrière la cheminée des voisins d'en face.
Dernier Dimanche D'été, un peu de nostalgie à voir se consumer peu à peu les dernières soirées où l'on peut dîner sur la terrasse, déguster lentement un crumble tiède, lécher le plat puis boire un Nespresso Lungo (What Else ?) sans penser au lendemain.
Vous avez failli ne pas en voir la couleur : je n'avais même pas le courage de le photographier. J'hésitais à afficher une recette de crumble. C'est si "commun" !
Mais, on a tous craqué dessus ! "le meilleur de tous" dixit Coline et elle s'y connaît !
Donc, la voici, cette recette, à consommer sans tarder avant l'automne !

Crumble aux quetsches et mûres

Ingrédients pour 4 :

Crumble :
  • 75 g de beurre
  • 75 g de farine
  • 75 g de vergeoise brune
Fruits :
  • une dizaine de quetsches
  • un bol de mûres
  • 2 cuillerées à soupe de sucre en poudre

Lavez les quetsches et dénoyautez-les.
Au fond d'un plat pouvant aller au four, disposez les quetsches et les mûres.
Saupoudrez de sucre (environ 2 cuillerées à soupe)
Mettez le four à préchauffer thermostat 7 (210°C)
Dans un saladier, coupez le beurre en petits morceaux. Ajoutez la farine et la vergeoise.
Avec les doigts, mélangez en émiettant le beurre pour former une sorte de "chapelure".
On peut aussi utilisez un mixer, mais c'est si rapide que ça n'en vaut pas la peine...
Répartissez-la sur les fruits.
Mettez au four pour 30 minutes.
Dégustez tiède, le soir, sur une terrasse, quand vient la fin de l'été.

On peut rajouter des figues si on en a sous la main, mais, point n'est besoin.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Hi, hi, hi j'ai quasiment le même (sans les mûres) en ce moment dans mon assiette et effectivement, c'est un régal!

    RépondreSupprimer
  2. Le crumble? je ne connaissais pas ce plat il y a encore 8 mois. J'ai testé et j'en raffole. Le tien a dû être comme tu le dis délectable.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh je te verrais bien breveter ce crumble DDD ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi j'aurai bien aimé y gouter à tob crumbleDDD

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai fait un à la reine claude récemment, c'est vraiment top !!

    RépondreSupprimer
  6. Tellement bien raconté que demain je cours sous mon prunier voir si quelques prunes restent après et rajouter 3/4 framboises et mures.... J'adore les crumbles. Avez vous essayé le crumble à la rhubarbe ?.....
    Ton blog est super et tes recettes très belles sur un style que j'aime.
    Canelle.

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....