mercredi 12 novembre 2008

Noël en Novembre ! Chocolate & Coconut Fudge

Je ne sais pas si c'est le temps, le soir qui tombe si tôt, les devantures des magasins ou les couvertures des magazines, mais à peine rentrée des vacances de Toussaint, j'attends avec impatience celles de Noël !
Plus que 6 semaines à attendre le Père Noël ! J'espère qu'il n'est pas au courant de "LA CRISE" ...
Dans ce magazine en provenance directe d'Angleterre, avec Jamie O. ,en couverture, Good Housekeeping nous propose des petits cadeaux gourmands à réaliser et à offrir pour les fêtes de fin d'année. Je n'ai pas résisté au plaisir d'essayer une recette.
Mais, me croirez-vous, ils ne verront pas Noël ! Ils ont même failli ne pas attendre la photo !

Chocolate & Coconut Fudge (ou l'inverse!)

Ingrédients (pour une trentaine de carrés)
  • 1 boite de lait condensé sucré
  • 40 g de beurre (en morceaux)
  • 300 g de chocolat noir (min 50%)
  • 50 g de poudre de noix de coco
Cassez le chocolat en morceaux.
Versez le contenu de la boite de lait condensé sucré dans un casserole et ajoutez le chocolat et le beurre.
A feu doux, remuez jusqu'à ce que chocolat et beurre soient fondus (10 minutes environ)
Ajoutez hors du feu la moitié de la noix de coco.
On peut alors alcooliser légèrement la préparation.
Versez le mélange dans un moule carré chemisé d'un papier sulfurisé.
Saupoudrez de la poudre de noix de coco restante.
Mettez le moule au frais pendant au moins 4 heures.
Démoulez et découpez en carrés.
Conservation au frais jusqu'à 4 semaines.
On peut aussi les congeler et les consommer après décongélation une nuit au frigo.

Pour Noël, trouvez aussi des cadeaux gourmands dans le livre de Pascale Weeks !
Je vous recommande aussi la gelée de Beaujolais qui a fait un tabac l'an dernier ! Ou pourquoi pas un petit chutney à la banane ? ou une confiture de potiron au citron et au gingembre ? Vous m'en direz des nouvelles ...

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. MIAM!! J'adore le fudge- C'est super hein? Tres anglais mais delicieux, comme les muffins et les cupcakes que nous avons adpater chez nous! ;)

    Super phots, et blog TRES sympa!

    www.lacuisinede-caroline.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu reviens, ce n'est pas pour rien... Trop tentant!Welcome

    RépondreSupprimer
  3. La noix de coco serait-elle à la mode, depuis hier, j'ai trouvé plusieurs bouchées coco/choco pour mon plus grand bonheur. J'ajoute ta recette à ma collection.

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....