mercredi 26 mars 2008

Comment utiliser des jaunes d'oeufs et de quoi se faire plaisir !

Voilà, pour Pâques, je m'étais lancée dans la confection du gâteau du mois des Daring Bakers.
Patience ! Vous le verrez en ligne samedi !
Or, pour réaliser ce gâteau, seuls les blancs d'œufs étaient nécessaires : je me suis donc trouvée à la tête d'une réserve de jaunes !

Que faire avec des jaunes ? Voici quelques idées : des crèmes brûlées, des sabayons, des glaces !
Mon choix s'est porté sur des petits pots de crème genre "La Laitière" mais "maison"...Un dessert comme je les aime : simple et rapide à faire.
La nougatine fait une petite croûte parfumee sur le dessus...

Petits pots de crème aux amandes et top nougatine
Ingrédients pour 6 pots
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 1 cuillerée à café d'arôme d'amande amère
  • 1/2 litre de lait
  • 5 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de nougatine
Faites préchauffer le four à thermostat 5 (150°C)
Sur une plaque, dans une casserole, faites chauffer le lait avec la poudre d'amandes et l'extrait d'amande amère.
Pendant ce temps, battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez dessus le lait juste bouillant.
Mélangez et ajoutez la nougatine.
Répartissez le tout dans des petits pots en verre et mettez au bain-marie au four pour 30 minutes.
Laissez refroidir et mettez au frais jusqu'au moment de servir.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. huuuuum! j'en veux bien un petit pot! biises micky

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui va faire des ravages!

    RépondreSupprimer
  3. J'en prend une, en plus de ta recette !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !

    Comptes-tu te rendre au festival de Romans ?
    Je viens de publier un article pour s'organiser entre blogueurs (covoiturage, hébergement, rencontres...) :
    http://culture-confiture.over-blog.fr/article-18158085.html

    Viens contribuer à rendre ce festival encore plus convivial !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....