samedi 9 juin 2007

Filets de daurade SAUCE NOIRE

A quoi est cette sauce noire ? tapenade ? non ! encre de seiche ? pas plus ! caviar ? je n'en ai pas les moyens !
Alors, qui donne sa langue au chat ? Charlie attend !
C'est une sauce au vinaigre balsamique et au sésame noir !
Lors de notre virée dans le 13ème, je n'avais pas pu résisté à l'appel chez les frères Tang : "achetez-moi, achetez-moi !" et j'étais rentrée dans ma banlieue avec plein de petits paquets.
Le sésame noir en faisait partie et j'attendais l'occasion de l'ouvrir.
Voici donc ce plat super light au goût sucré-acide !

Filets de daurade sauce noire

Ingrédients pour 4 personnes:
Faites chauffer une cuillerée d'huile dans une poêle anti-adhésive.
Dès qu'elle est chaude, mettez vos filets de poisson à cuire quelques minutes sur chaque face. Salez avec du sel à la vanille.
Réservez-les au chaud. Déglacez la poêle avec le vinaigre balsamique. Laissez-le caraméliser légèrement et ajoutez les graines de sésame. Gardez-en quelques unes pour la décoration. Remuez et laissez cuire une minute. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez les filets à l'assiette et versez la sauce dessus.
A manger avec une tombée d'épinards frais !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Cette recette me convient parfaitement! A tester rapidement!
    Je suis allée voir, suite à ton commentaire sur mon blog, ton clafoutis au beurre salé, mmmmm, il a en effet l'air bien tentant...
    Bises!
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée chez Tang et j'avais hésité à acheter du sésame noir. Je sais ce qu'il me reste à faire!Ta recette me plait bien!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as su parfaitement utiliser ce que tu as acheté chez Tang ...
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Poisson/tapenade ou olive noire, j'adore !
    Merci pour ton commentaire (lemonde.fr), en revanche un autre est obscur : le premier blog avant Internet, tu parles de Ninnie ?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, j el'ai fait, c'était à tomber, on a tous adoré! J'ai publié un billet aujourd'hui même sur mon blog et j'adresse directement sur ton blog pour la recette.
    Tu sais, on s'est vraiment régalés, alors merci pou rcette recette!
    Bises!
    Cath

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....