vendredi 23 février 2007

Il n'y a que Maille qui m'aille ou porc aux 3 moutardes

Désolée de copier la célèbre pub et un récent post d'une non moins célèbre bloggueuse, je ne trouvais néanmoins pas meilleur titre pour cette recette où le porc se pare de 3 sortes de moutarde : une moutarde classique forte ou mi-forte, une moutarde en grains et la Savora. Cette moutarde, que commercialise Amora, a un goût un peu sucré et "anglais"car elle a la particularité d'être parfumée par de nombreuses épices et en particulier le céleri.
Un autre produit qui entre dans la composition de cette recette est le Noilly Prat. Cliquez et vous découvrirez un site qui le présente dans tous ses détails, avec des recettes de plats et de cocktails. C'est l'alcool idéal pour les sauces. On s'en sert en particulier pour déglacer à la place du vin blanc. Voici quelques explications :
Sauce de base : Lorsque les morceaux de viande sont bien revenus dans la poêle, on verse un demi-verre de Noilly Prat pour récupérer tous les sucs. On peut ensuite ajouter tous les compléments pour parfumer (fond de veau, jus de citron, épices) et ensuite de la crème fraîche pour lier le tout. C'est inratable et toujours délicieux!

Ingrédients pour 4 :
  • Un filet mignon de porc
  • 1 cuillerée à soupe de chacune des 3 moutardes (forte ou mi-forte, en grains et Savora)
  • 1/2 verre de Noilly-Prat
  • 1/2 pot de crème fraîche
  • Quelques baies roses (en option)

Faites revenir à feu vif dans la poêle avec une cuillerée à soupe d'huile le filet mignon coupé en rondelles d'1 cm environ. Retournez souvent puis baissez le feu à moyen.
Préparez le mélange crème-moutarde : dans un bol, mélangez les 3 moutardes avec la crème fraîche.
Lorsque les morceaux de viande sont bien grillés et presque cuits (environ 15 minutes), déglacez avec le Noilly-Prat. Laissez cuire 1 ou 2 minutes. Ajoutez quelques baies roses (si vous voulez)
Ajoutez le mélange crème-moutarde et laissez épaissir quelques minutes. C'est prêt.

TELECHARGER LA RECETTE EN PDF

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....