lundi 26 février 2007

Panna cotta litchi- Soho - mikados au caramel

Depuis que j'ai découvert la panna cotta, je ne m'en lasse pas !
On peut la décliner sous toutes les formes et toutes les couleurs. Il faudra aussi que j'essaie des versions salées mais n'ayant pas encore épuisé le domaine sucre, j'ai récidivé.
Mes enfants étant très friands de litchis et aussi de Soho, j'ai décidé de les marier dans ce dessert.
Je n'attendait à une couleur rose pâle. en fait, le résultat est très blanc. La couleur me déçoit un peu !
La consistance était aussi un peu trop souple, donc, je mettrai 2 sachets au lieu d'un d'agar-agar. C'était la première fois que j'utilisais ce gélifiant...
Ingrédients pour 6 verres
  • 1 boîte de litchis en conserve
  • 50 cl de crème liquide (allégée ou non)
  • 60 g de sucre en poudre
  • 2 sachets de 4 g d'agar-agar ou 4 feuilles de gélatine
  • 3 cuillerées à soupe de Soho
  • 1 boîte de Mikados au caramel
Égoutter bien les litchis. En réserver 12 pour la décoration. Mixer le reste des litchis.
Mettre la crème dans une casserole et faire chauffer à feu moyen sans faire bouillir.
Lorsque la crème est chaude, ajouter le sucre en poudre et mélanger pour le faire fondre. Ajouter les litchis mix
és, l'agar-agar, les cuillerées de Soho et un demi-verre du sirop de la boîte de litchis.
Si vous utilisez de la gélatine, voir la recette de la panna cotta au citron.
Verser dans des verres et faire refroidir. A rafraîchir au frigo pendant 12 heures.
Décoration : 2 mikados par verre sur lesquels on embroche un litchi.

TELECHARGER LA RECETTE EN PDF


Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

11 commentaires:

  1. Elles sont trop belles tes panna cotta et doivent être bien bonnes.Ta presentation avec les mikados j adore, bravo Bernie

    RépondreSupprimer
  2. La presentation est tres sympa.
    Cela fait assez longtemps que je ne vis plus en France, je ne savais pas que les Mikados au caramels existaient...

    RépondreSupprimer
  3. Extra! j'en ai encore jamais fait et d'en voir tous les jours me donne envie d'essayer. En tous les cas les tiennes de pana sont très belles. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle version originale que tu nous présentes là!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe version de la panna cotta! Et original avec les mikados, cela donne très bien.

    RépondreSupprimer
  6. Très appétissant, j'adore moi aussi les panna cottas...
    Pour que l'agar-agar gélifie, il faut porter à ébullition. 2g sont largement suffisants car c'est un gélifiant extrêmement puissant (bien plus que la gélatine animale).

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce renseignement complementaire !

    RépondreSupprimer
  8. litchi - Soho? Mais c'est pour moi !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  9. je trouve le resultat tres chic .
    Cela doit etre delicieux .
    Que 2 mikado par verre !
    Cela va etre dur.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait la recette et toute la famille l'a trouvé excellente. C’est vraiment delicieux comme un plat d’un restaurant italien. Merci beaucoup!!!!!
    http://restaau.fr/Browse/meilleure-restaurant-italien-a-paris.html

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....