mardi 13 février 2007

MURGH TIKKA ou poulet Tikka au Garam masala

Lorsque Guy est allé pour le travail en Inde à Bengalore il y a quelques années, il m'a ramené un livre de cuisine : "The food of India, authentic recipes from the Spicy Subcontinent".
Petit à petit, je découvre et teste ces recettes "authentiques".
Dans celle-ci, on utilise le garam masala. C'est un mélange de graines de cumin, de coriandre, de cardamome, de clous de girofle, de noix de muscade, de poivre noir, d'anis étoilé, de cannelle et de feuilles de laurier. On peut aussi l'acheter tout préparé Passage Brady.
On doit de préférence faire mariner le poulet en avance pendant 2 à 3 heures, mais, si on a oublié et qu'on est pressé, on peut s'en dispenser.
J'ai rajouté des noix de cajou, car elles vont particulièrement bien avec le poulet.
Ingrédients
  • 600g de filets de poulet
  • 1 yaourt
  • 2 gousses d'ail
  • 50 g de noix de cajou
  • 2 cs de jus de citron
  • 1 cs de garam masala
  • 1 cc de gingembre en poudre ou du gingembre frais râpé si on en a.
  • quelques feuilles de coriandre fraîche
Découpez le poulet en morceaux de 3 cm de côté. Faites-les revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec une cuillerée à soupe d'huile.
Pendant ce temps, mixer l'ail, les noix de cajou, les épices, avec le jus de citron, et le yaourt.
Rajouter aux morceaux de poulet. Laissez épaissir quelques minutes. Ajoutez la coriandre ciselée. On peut rajouter des noix de cajou entières dans la sauce à la fin.
Servir avec un mélange de céréales, des naans au fromage (Cucina) ou du riz.

TELECHARGER en PDF

D'autres recettes indiennes sur AMAZON

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

5 commentaires:

  1. J'adore la cuisine indienne , tu as de la chance d'avoir un livre avec les recettes authentiques.Ton poulet a l'air très appétissant!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une recette intéressante ! je vais la faire c'est sûr , j'aime les ingrédients que tu y mets .

    RépondreSupprimer
  3. Jolie recette! je retiens.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la cuisine indienne et bientot entre ta recette ,celle de guili guili et la mienne à venir , on pourra ouvrir un resto indien !!

    RépondreSupprimer
  5. mmm, un plat que j'adore..!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....