jeudi 6 mars 2008

Dos de cabillaud crumble pistou d'amandes, coriandre et parmesan

Connaissez-vous l'OFIMER ? C'est le site de l'Office National Interprofessionnel des Produits de la Mer et de l'Aquaculture.
Leur concours sur le thème du "lieu jaune" organisé en février et destiné aux blogs est maintenant terminé !
L'heure est aux votes jusqu'au 14 mars. Donc, n'hésitez pas à aller choisir la recette qui vous tente le plus.
Les résultats de ce concours ainsi ceux du Trophée National des Jeunes Talents de la Mer 2008 seront annoncés le 19 mars à Paris au Lycée des Métiers de l'hôtellerie. Par chance, j'ai été invitée, donc , j'y serai et je vous raconterai...
Sur ce site, on trouve aussi des recettes et un calendrier des produits de la mer.
Ainsi, pour mars :
Bar, Barbue, Cabillaud, Calmar, Cardine, Chinchard, Congre, Coquille Saint-Jacques, Dorade grise, Eglefin, Grenadier, Grondin rouge, Hareng, Langoustine, Lieu jaune, Lieu noir, Lingue ou Julienne, Lotte, Maquereau, Merlan, Merlu, Plie ou Carrelet, Raie, Roussette, Sole, Tacaud, Turbot.

L'embarras du choix, mais c'est sur un dos de cabillaud qu'il s'est porté car c'est un de mes préférés et il se prête bien au "croûtage" compte tenu de son épaisseur.

Dos de cabillaud crumble pistou d'amandes, coriandre et parmesan
Ingrédients pour 4
  • 4 petits dos de cabillaud (environ 500g)
  • 1/2 botte de coriandre
  • 50 g d'amandes
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre
Faites préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).
Mixez les amandes et la coriandre, puis mélangez le tout avec le parmesan.
Ajoutez l'huile d'olive afin de donner un peu de cohésion et faciliter la tenue sur le poisson.

A l'aide d'une cuillère, répartissez le mélange sur chaque dos. Enfournez pour 20 minutes.
Servez aussitôt.

TIPS : Retrouvez d'autres recettes de cabillaud ici !
et de poisson aussi...

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Une jolie recette! Ce cabillaud doit être goûteux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Dernièrement, j'ai eu des difficultés à cuire mon dos de cabillaud à la poêle, trop épais et finalement un peu sec. La prochaine fois, je tente ta recette au four.

    RépondreSupprimer
  3. Hop une recette qui va dans mes archives tellement ça a l'air bon! en plus j'adore les crumbles!! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Une recette pleine de saveurs et facile à faire, exactement ce que j'aime. Je continue à découvrir ton blog.
    A bientôt
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. A tester d'urgence, j'aime les nouvelles les idées pour cuisiner le poisson

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai réalisé hier soir pour des amis et il est vraiment bon. J'ai augmenté les proportions pour le crumble et remplacé le coraindre par du basilic. J'ai aussi mis le poisson sur un lit de courgettes justes revenues dans une poêle avec un peu d'huile d'olive parfumée au basilic. Extra. Merci donc pour cette super recette!!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....