samedi 17 février 2007

Cuisine électorale ? #1 Goulash hongrois

Commencer une série implique qu'on va la poursuivre !
En général, la première idée vous saute à l'esprit, la deuxième demande un peu plus de recherche, et au-delà, c'est là que les choses se corsent, si j'ose dire...
Déjà, je vous propose cette première recette de la série "Cuisine électorale" et après, on verra bien. Il me reste encore près de 2 mois jusqu'au 22 avril, ce qui soit dit en passant sera la veille de mon anniversaire.
A vous, lecteurs, lectrices, de trouver quel candidat ou candidate se cache derrière la recette!
La 1ère, c'est trop facile.

Ingrédients pour 4 personnes
  • 300 g de boeuf (tende de tranche)
  • 400 g d'agneau (collier ou épaule)
  • 500 g d'oignons
  • 1 boîte de pulpe de tomates
  • 1 cuillerée à soupe de paprika doux
  • 1 cuillerée à café de cumin en poudre
  • 2 gousses d'ail
Coupez la viande en cubes. Faites chauffer de l'huile dans une cocotte. faites-y revenir la viande. Lorsqu'elle est saisie, enlevez-la et mettez dans la cocotte les oignons hachés. Remuez jusqu'à ce qu'ils soient translucides.
Puis, ajoutez la viande, les gousses d'ail écrasées, les épices, du sel. Mélangez.
Rajoutez le contenu de la boîte de pulpe de tomates. Remplissez à moitié la boîte avec de l'eau tiède et versez-la dans la cocotte.
Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 2h 45 environ ou 45 minutes en cocotte-minute.
Servir avec des pâtes, de la purée de pommes de terre ou des pommes de terre vapeur.

TELECHARGER LA RECETTE EN PDF

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

7 commentaires:

  1. trop facile , Bernie !
    Je me lance sur Nicolas S.
    enfin je me lance ....

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est réellement une soupe d'hiver !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je pense à Nicolas S

    RépondreSupprimer
  4. Très amusante ton idée de cuisine éléctorale. je me demande quelles recettes tu vas trouver pour les autres candidats !!!

    Pour celle-ci-, moi aussi je pense à S*****y

    RépondreSupprimer
  5. Bien sûr N Sarkosy : ses origines sont hongroises .Bien vu ton jeu !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvééééééééé, c'est Nicolas Sarkozy
    Bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. huuuuum!! elle doit être bien bonne ta recette!! bises micky

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....