jeudi 8 mars 2007

Tajine de poulet à la confiture de coing à l'espace "Autour du pot"

Actuellement, on peut voir à Paris un espace dédié à la confiture. Déjà, on a pu lire quelques billets sur cet endroit, à la fois lieu de dégustation, d'animations et de vente.

Bonne Maman en profite pour lancer des nouvelles saveurs : "Abricots aux 4 épices", "Gelée de pommes aux écorces d'oranges" et "Framboises et chocolat". on peut goûter mais on ne peut malheureusement pas acheter ces 3 variétés qui ne sortiront que début avril.

Par contre, on trouve toutes les autres, même celles qu'on ne trouve pas au supermarché du coin. Du style "Confiture de coings avec morceaux" et c'est celle-ci que Fatéma Hal a utilisé pour la recette qu'elle a présenté vendredi 2. Fatéma est la cuisinière du Mansouria, restaurant à Paris (11ème).

Alors, allons-y sans tourner autour du pot !
Nous étions une douzaine attablées autour d'une nappe à carreaux rouges et blancs et chacune fut servie d'un morceau de poulet préparé à l'avance et réchauffé sur place. Il était 15 heures !

Je ne vous donnerai pas sa recette car elle ne l'a pas détaillée.
Néanmoins, le principe est toujours le même :
Dans une marmite à fond épais, faites revenir à l'huile, à feu vif, le poulet avec le sel, l'oignon épluché et émincé fin, le tout pendant 7 minutes en remuant et en retournant la viande plusieurs fois.
Ajoutez une cuillerée de Ras el Hanout. Mélangez. Ajoutez 2 cuillerées de miel. Arrosez de plusieurs verres d'eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laisser mijoter 45 minutes à couvert.
Quand la viande est cuite, versez une louche du jus de cuisson du poulet dans une petite casserole, ajoutez la moitié d'un pot de confiture de coing en morceaux. Laissez réduire 5 bonnes minutes.
Au moment de servir, dressez le poulet dans un tajine et nappez de la sauce et de graines de sésame grillées. Servir avec une semoule de couscous.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Flute, j'y étais moi aussi ce vendredi mais pas autour de la table. Si j'avais su. Moi de mon côté, j'ai fait un mini-reportage sur mon blog. Je crois que je vais binetôt y retourner.

    RépondreSupprimer
  2. cet esâce doit être fabuleux j'aurais bien voulu le visiter!
    Sinon je suis ravie de voir que fatima hal a eu l'idée de concocté un tajine de poulet avec de la confiture de coing! car j'ai eu la même idée il y a quelque temps sans connaitre la sienne et je te donnes le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil!
    http://omochakir.canalblog.com/archives/2006/12/27/3530206.html#comments
    en tout cas très très bon ...

    RépondreSupprimer
  3. je suis une addict à la confiture de coings en morceaux avec des clous de girofle de ma ...maman .(à moi)

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....