dimanche 2 décembre 2007

Une douzaine de pops-up !

La hantise de la page blanche, c'est ce qui m'arrive alors que voilà plus d'une semaine je n'ai rien mis sur le blog !
Des excuses, bien sûr, j'en ai et à foison : trop de travail -qui me mange même les week-ends et les mercredis...-, un certain manque d'inspiration et de motivation, et le fait que par manque de temps, les repas sont plutôt simplissime et ne valent vraiment pas la peine d'apparaître ici.
J'aurais quelque scrupule à vous proposer la recette d'une omelette, d'oeufs sur le plat ou d'une salade verte, mais on peut le trouver sur le net...
Enfin, un peu de courage m'a pris en cette fin d'après-midi pour préparer le repas du dimanche soir : soupe et dessert.
Ce sera une soupe de potiron - patate douce aux graines de cumin et des petits cakes pavot-citron.
Certes, pas de quoi révolutionner la culinosphère ! Juste de quoi se faire plaisir après ce dimanche sombre, pluvieux et venteux et de quoi me remettre en selle sur Bernie's Crumble avant d'affronter la semaine !
Ils m'ont fait penser aux popovers, mais eux, ce sont juste des pops-up !

Petits pops-up pavot-citron
Ingrédients pour une douzaine
  • 100 g de beurre salé
  • 175 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 120 g de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 2 cuillerées à soupe de jus de citron
  • 2 cuillerées à soupe de lait
  • 2 cuillerées à soupe de graines de pavot
Mélangez dans un saladier le beurre à température et le sucre en poudre jusqu'à obtention d'une pâte onctueuse.
Cassez et incorporez un à un les oeufs.
Mélangez levure et farine, puis tamisez-les au-dessus du saladier.
Mélangez avec une cuillère en bois puis versez les cuillerées de jus de citron, de lait et de graines de pavot.
Battez bien la pâte.
Versez dans des moules individuels en silicone remplis aux 2/3.
On peut aussi faire un plus grand cake.
Vous pouvez ajouter du zeste de citron râpé en même temps que le jus.
Mais, là, oups, je n'en avais plus !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. J'aime bien tes pop up... c'est dur parfois d'alimenter son blog!

    RépondreSupprimer
  2. oh chouette des pop-ups aux poppy seeds ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pavot et citron, un duo qui fait toujours craquer mon estomac.

    Pourquoi se mettre la pression pour le blog ? Quand tu n'as rien à mettre, tu n'as rien à mettre, et c'est tout.

    Mijo

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup l'association citron/pavot ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! bises !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....