mercredi 19 novembre 2008

Scones chèvre-tomates confites


Avec une fan de fromage de chèvre à la maison, il faut pour lui faire plaisir trouver toujours de nouvelles recettes avec cet ingrédient !
On a ainsi appris à le décliner sous toute forme (sec ou frais) et dans toutes sortes de préparations : tartes tatin, gratins, croque-monsieur ou scones.
J'avais déjà fait des trucs avec petit Billy mais jamais à partir d'une bûche classique. A partir d'une recette de Mamina aux herbes, en voici une version un peu différente parfumée aux tomates confites (surgelées !) et à la menthe (la dernière du jardin !)

Scones au chèvre et tomates confites
Ingrédients pour 24 scones
  • 280 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude
  • 30 g de beurre
  • 100g de chèvre (environ une demi-bûche)
  • 6 cl de crème fleurette
  • 2 œufs
  • 100g de tomates confites (1/2 paquet PICARD)
  • 1 petit bouquet de menthe
  • 1/2 cuillerée à café de sel
Mettez les tomates confites à décongeler et hachez-les en petits morceaux.
Mélangez dans le bol du mixeur la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux, la crème, le sel et le fromage de chèvre coupé en morceaux.
Mixez jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Incorporez les tomates et la menthe ciselée. Faites une boule et laissez reposer une demi-heure au frais.
Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C).
Étalez la pâte sur une épaisseur de 1 à 1,5 cm.
Découpez avec un emporte-pièce des cercles et déposez-les sur une plaque de cuisson.
On peut les badigeonnez d'un jaune d'œuf battu pour obtenir une belle couleur dorée.
Enfournez pour une vingtaine de minutes jusqu'à ce que les scone ssoient bien gonflés et dorés.
Servez tièdes avec une salade verte.

DERNIÈRE MINUTE : KKVKVK 28 Thème les scones Je participe !

REDERNIERE MINUTE : KKVKVK 28 : Je suis sur le podium 3ème !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

8 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Merci pour ta participation: version salée superbe!
    j' attends ton mail
    iza:)

    RépondreSupprimer
  2. j'adore les scones salés... et ta version me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Extra ces scones car moi aussi je suis fan de fromage.

    RépondreSupprimer
  4. S'il y a du chèvre alors moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Des scones salés, comment ne pas craquer. Et en plus,j'adore le fromage de chèvre

    RépondreSupprimer
  6. Avec cette recette, tu vas pouvoir participer à la dernière édition du KIKIKI.

    RépondreSupprimer
  7. Avec des ingrédients pareil, ils ne peuvent que me plaire!
    Je commence à découvrir les scones et je sens que je vais devenir fan!
    BIses

    RépondreSupprimer
  8. Vous aimez cette recette ?
    Vous avez jusqu'au 3 janvier 2009 pour voter pour elle dans le KKVKVK 28 dédié aux scones !
    Ecrivez à izaboum2000@yahoo.fr en indiquant le N°, le titre et le nom du blog :
    N°3 Scones chèvre-tomates confites de Bernie's Crumble
    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....