samedi 22 novembre 2008

Agneau Piano, Agneau Piano !

Répétez de plus en plus vite : Agneau Piano, Agneau Piano,... comme dans la comptine "Panier, piano" et vous arriverez à l'Agneau Presto !
Je viens de découvrir un nouveau site sur l'agneau agrémenté de recettes et d'un concours : Agneau Presto.
Presto, comme l'italien l'indique, c'est synonyme de rapide !
La préparation et la cuisson du plat doivent tenir dans 20 minutes maxi chacune.
J'ai exploré toutes mes recettes d'agneau et je n'ai trouvé que des recettes "PIANO".
Pourquoi à votre avis ?
1/ Cela dépend beaucoup du morceau choisi : un jarret d'agneau, par exemple, ne peut pas être aussi vite cuit que des côtelettes grillées...
2/ J'adore la viande d'agneau bien moelleuse, un éloge de la paresse à table : ne pas avoir besoin de mâcher, laisser fondre dans la bouche !
3/ Une fois que la préparation est au four ou en cocotte, plus besoin de s'en occuper ! On peut bloguer tranquille !
4/ Une dernière et non la moindre, l'association agneau-épices qui lui donne des airs exotiques !

Voici donc mes recettes Agneau Piano :
Les morceaux Agneau Piano: La poitrine(9), l'épaule découpée(11 et 12), le haut de côtes(10) et le collier(1) sont utilisés pour des plats mijotés tels que le haricot de mouton, le navarin, la daube, la blanquette, la tajine, le curry d'agneau.

L'agneau Presto :
Les côtes découvertes (2), les côtes 1ères et secondes (3 et 4), filet et côtes dans le filet (5 et 6) auront une cuisson rapide en carré au four, grillées. Les morceaux charnus : gigot (8), selle (7), filet peuvent cuits au four ou détaillés en brochettes. Retrouvez des recettes sur Agneau Presto et tentez votre chance ! Je m'y attelle aussi !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

1 commentaire:

  1. Plein de bonnes raisons, je partage cet éloge de la cuisson longue, même si l'exercice presto s'explique tout à fait et est intéressant... Comme toi, j'ai surtout de l'agneau piano !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....