mardi 26 juin 2007

Panna cotta Baileys, un goût irlandais pour un été pluvieux !

D'abord, un avertissement : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé A CONSOMMER AVEC MODÉRATION !

Tout comme Häagen Dazs nous avait régalé d'une glace parfum Baileys, aujourd'hui, c'est la très classique mais au combien à la mode panna cotta que je parfume avec cet alcool.
Qu'est ce que le Baileys ? C'est une liqueur (17° d'alcool) de whiskey irlandais avec de la crème fraîche irlandaise et aromatisé avec des essences de cacao (non irlandais, lui!).
On la consomme la plupart du temps "on the rocks". Vous trouverez d'ailleurs quelques recettes de drinks sur le site Baileys.
Ce début d'été froid et humide à Paris m'a rappelé un séjour lointain en Irlande.
J'espère que vous retrouverez dans ce dessert quelques unes des saveurs de cette île.

Panna cotta au Baileys

Ingrédients pour 4
  • 50 cl de crème liquide
  • 75 g de sucre en poudre
  • 45 ml de liqueur Baileys
  • 2 feuilles de gélatine
Mettez à trempez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faites chauffer dans une casserole la crème liquide.
Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Arrêtez dès que la crème commence à bouillir.
Versez la liqueur et remuez.
Incorporez peu à peu la gélatine.
S'assurez qu'elle est bien fondue.
Versez dans les moules ou les coupes.
Laissez refroidir, puis mettez au réfrigérateur jusqu'à consommation.
A déguster sans appréhension !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

12 commentaires:

  1. Le goût du Bailey ??? Waouh, je plonge tout de suite ma cuillère Dans ta panna cotta !!! Et sans ta permission bien sur !!

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala quelle folie ce dessert!

    RépondreSupprimer
  3. excellente idée,que j'adopte illico, je remplace juste la gélatine par l'agar agar...

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est pour retrouver le goût de l'île verte, je saute dans le premier avion pana cottien !!

    RépondreSupprimer
  5. On peut bien sûr utiliser d el'agar-agar à la place de la gélatine, mais j'étais à court d'agar-agar !

    RépondreSupprimer
  6. Cela doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  7. ça, cà irait très bien avec mes petits biscuits au baileys!!!!!
    bravo et c'est vrai qu'on a besoin d'un petit remontant chaud de ce temps là!!!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle excellente idée ! Super !

    RépondreSupprimer
  9. Mea culpa !
    J'ai fait une grossière faute d'orthographe !
    BAILEYS avec un I et un Y, of course !
    J'ai tout corrigé !

    RépondreSupprimer
  10. Un pur délice cette recette que j'ai présenté en petites verrines le soir du réveillon. Tout le monde a beaucoup aimé ...
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  11. cette recette de pana cotta me tente beaucoup, je prends note !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....