samedi 4 octobre 2008

Les biscuits en tasse selon Felder


Dépêchez-vous ! Vente Privée organise jusqu'à dimanche minuit une vente de livres des éditions de La Martinière. On y trouve en particulier des livres de cuisine au tiers de leur prix initial.
J'avais la dernière fois acheté le livre de Christophe Felder : "Mes 100 recettes de gâteaux" et je vous en livre une ici. En plus, ce livre est désormais indisponible ailleurs !!!
Mais, Vente Privée, comme son nom l'indique, c'est privé ! Si vous n'êtes pas inscrit et que vous souhaitez adhérer, n'hésitez pas à indiquer mon adresse mail de parrainage : bboizard@gmail.com.
Revenons à nos gâteaux !
La recette initiale est aux abricots, mais on peut utiliser d'autres fruits: fruits rouges, prunes, pommes, poires...
D'abord, choississez vos plus belles tasses à thé : elles doivent néanmoins pouvoir passer au four !

Biscuits en tasse (pour 8 tasses)

Ingrédients : Garniture:
  • 500 g d'abricots
  • 50 g de beurre
  • 25 g de sucre
Le biscuit:
  • 90 de crème de riz (j'ai mis de la Maïzena)
  • 60 g de poudre d'amandes
  • 135 g de sucre
  • 140 g de beurre
  • 4 œufs
  • beurre et sucre pour les tasses

Beurrez et sucrez 8 tasses à thé.
Garniture : Dénoyautez les abricots et mettez-les à caraméliser avec le beurre et le sucre.
Versez-les ensuite dans les tasses (1/3 de la hauteur)

Biscuit :
Faites fondre le beurre. Réservez.
Mélangez la poudre de riz, la poudre d'amandes, et 70 g de sucre.
Séparez les blancs et les jaunes d'œuf. Montez les blancs en neige.
Ajoutez peu à peu le reste de sucre.
Toujours en fouettant, ajoutez les jaunes et le mélange sucre-amandes-crème de riz, puis le beurre fondu.
Versez le biscuit dans les tasses.
Mettez-les au congélateur.
Préchauffez le four thermostat 7 (210°C)
Faites cuire une dizaine de minutes.
Dégustez tiède directement dans les tasses.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

8 commentaires:

  1. bonjour,

    C' est une super idée:)

    RépondreSupprimer
  2. Le choc thermique ne risque pas de faire exploser la tasse ?

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais quoi j'en ai commandé 2, celui-ci et Les Tartes de Maximin. Et le plus fort c'est que je les ai pris en double pour mes cadeaux de Noël à venir ( qui saura que je les ai achetés en soldes?).
    Bon, ce soir j'essaie ta recette.C'est original comme présentation. Et comme je n'ai pas de crème de riz, je prendrai comme toi de la Maïzena.

    RépondreSupprimer
  4. Humm ce fut bon, très très bob. Je les ai confectionnés avec des prunes pcq il y en a encore tandis que les abricots ... et nous nous sommes régalés. Vivement que Vente Privée m'adresse mes livres..

    RépondreSupprimer
  5. J'avais vu aussi cette recette dans son livre que j'avais trouvé dans un surplus..Belle réussite chez toi qui donne envie de se lancer!

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai faitet on s'est régalés;comme fruits j'ai mis des fraises bon aussi.a renouveller!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'aurais pas osé.
    Ma question est peut-être idiote, mais toutes les tasses peuvent-elles passer au four ?

    RépondreSupprimer
  8. Oui, les tasses passent au four, sans problème !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....