samedi 24 février 2007

Cuisine électorale #2 Tourteau fromagé du Poitou

Après notre 1er épisode de Cuisine Electorale, où nos lecteurs n'ont guère eu de mal à deviner le candidat, voici le 2ème épisode. C'est un peu plus difficile que le 1er, pas pour vous qui devez trouver qui c'est, mais pour moi, qui doit chercher et me documenter...
Je me suis penchée sur la Charente-Poitou. Allez savoir pourquoi. Cette région est célèbre en particulier grâce au Futuroscope et pour son beurre.(video rétro à voir)
Après recherche sur les spécialités régionales, mon choix s'est orienté vers ce gâteau, ma foi délicieux, qu'est le tourteau fromagé ou fromager.
Lorsqu'on cherche"tourteau" sur le net, on risque de "tomber" sur un de ces animaux à pinces nommés crabes. On y apprend ainsi qu'il y a des tourteaux mâles et des tourteaux femelles. Popote et Papote nous recommande d'ailleurs de choisir un tourteau femelle
En précisant "tourteau fromager", j'ai trouvé plusieurs recettes et j'avais déjà acheté les ingrédients lorsque j'ai vu le tourteau fromager de Nathalie de Saveur Passion.
En fait, le problème avec le tourteau fromager semble être qu'il se dégonfle à la sortie du four !
N'y voyons aucune prédiction quant aux futurs résultats du premier tour. La cuisine n'est pas un outil de prévision. Les sondages n'ont plus !
Aussi, celui que vous voyez là est celui que j'ai acheté dans mon super-marché favori. Mais, il est déposé dans un bel écrin rouge, bien douillet car rempli de plumes, écrin dans lequel mon chat adore se lover pour dormir.
A vous maintenant de deviner qui se cache derrière ce plat ...

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

7 commentaires:

  1. c'est la présidente de la région poitou charentes : Segolène !

    RépondreSupprimer
  2. Ben je dirais plutôt le vicomte !!
    Dis moi Bernie, tu ne devais pas le faire toi-même ce tourteau fromager ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais j'ai craqué, je l'ai acheté. Il faut pas despérer, dès que je l'ai fait, je vous le dis.

    RépondreSupprimer
  4. Ségolène Royal! (présidente!)

    RépondreSupprimer
  5. mais comment on fait un tourteau ??
    Avec un joli dome ...
    Reponse à la devinette :La dame avec la veste blanche en coton meme en hiver qui declame des proverbes chinois à sa façon sur la muraille de Chine .
    Quoi ?? J'ai dit une co.....e ?

    RépondreSupprimer
  6. "Se dégonfle à la sortie du four, dis-tu ? Moi qui lit ce billet aujourd'hui, je me dis que tu es un bien grand prédicateur ! ;-)

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....