mardi 23 juin 2009

Sous le soleil de Provence : Apéro Fada !

Quand le soleil et la chaleur arrive enfin sur Paris, on rêve de vacances, de farniente. "Ne rien faire quand tout s'agite autour de vous !"

On prend le temps d'un petit apéritif à l'accent provençal et pourquoi pas une partie de pétanque ou un tour de bataille corse si le coeur vous en dit ?

Samedi, 8h30 pétantes, le facteur sonne pour m'apporter une boîte toute en couleurs et en accent en direct du SUD en provenance de chez Puget .

A l'intérieur, de quoi réaliser un apéro sympa : des olives vertes à l'ail et au persil, un pot de tapenade d'olives noires, un pot de caviar d'aubergines, un pot d'olives vertes dénoyautées, une bouteille de Cola (?) et pour couronner le tout, un jeu de 54 cartes et un mini-jeu de pétanque... Ils sont fada chez Puget . Ah, j'oubliais, il y avait aussi un poster de Fernandel ! De là à l'afficher dans ma chambre, c'est un pas que je ne franchirai pas, mais réaliser une recette avec un de ces produits, oui, ça, je peux.

Curieuse, je suis allée visiter le site Apéro Fada où on trouve des recettes pour l'apéritif et où on peut gagner un kit apéro !

Mais, c'est une verrine simple composée de panna-cotta à la féta surmontée d'un mélange d'olives vertes, d'amandes grillées,de câpres concassées avec un filet d'huile et un zeste de citron que j'ai mis en musique

Panna Cotta à la féta et aux olives vertes

Ingrédients pour 6 verrines

  • 200 g de féta
  • 30 cl de lait
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 1 sachet d'agar-agar
  • une douzaine d'olives vertes dénoyautées Puget
  • une douzaine d'amandes entières mondées ou non
  • une douzaine de câpres auu vinaigre
  • 2 brins de persil
  • 1 zeste de citron
  • huile d'olive parfumée

Préparation de la panna cotta ( à préparer la veille)

Dans une casserole, ajoutez le lait, la crème et l'agar-agar. Mélangez bien et portez à ébullition. Laissez bouillir une minute environ. Dans un blender, mixez le mélange avec la féta émiettée. Versez dans les verrines et laissez au frais jusqu'à l'apéritif.

Faites griller les amandes dans une poêle anti-adhésive. Dans un bol, découpez les olives en 4, les amandes grillées en 4. Ajoutez les câpres, le persil haché, le zeste d'un 1/2 citron. Mélangez et mettez une cuillerée à soupe de préparation sur chaque panna cotta. Versez un filet d'huile d'olive dans chaque verrine.

On les sert immédiatement à l'apéritif accompagnées de croutons tartinés de tapenade et de caviar d'aubergines.

Il n'y a plus qu'à déguster avec l'accent, sous un parasol en écoutant le chant des cigales. Allez, arrête de pantailler et avance-toi ! Va sur le site Apéro Fada et joue pour gagner un kit apéro avec tout ce qu'il faut dedans pour bader au soleil ! Peuchère !


Article sponsorisé

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

1 commentaire:

  1. excellente idée cette panna cotta, j'adore en version salée!

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....