dimanche 4 janvier 2009

Mettre la main à la pâte en 2009 !

Voilà bien un article qui tombe comme un cheveu sur la soupe !
Je ne vais pas vous raconter des salades et je marche plutôt sur des œufs...
D'abord, installez-vous confortablement, comme un coq en pâte, surtout si vous n'êtes pas dans votre assiette après ces fêtes où l'on a tous mis les petits plats dans les grands.
Reprendre toutes les expressions culinaires et les associer dans un texte cohérent , ça a l'air bête comme chou, tout juste au niveau d'un enfant haut comme 3 pommes ...
Lançons-nous, je ne vais pas continuer à tourner autour du pot ainsi.
En 2008, le monde a eu de gros pépins. Certaines grosses légumes avaient fait leur beurre mais après avoir tué la poule aux œufs d'or, elles sont restées en carafe comme 2 ronds de flan !
Aussi, en cette année 2009, comment allons-nous casser la croûte ? Pourrons-nous ajouter du beurre dans nos épinards ?
Conseils d'amie : N'ayez pas peur de mettre de l'eau dans votre vin, surtout s'il vous faut boire le calice jusqu'à la lie... Là, ce serait vraiment la fin des haricots !
Je crains que, cette année, les carottes ne soient cuites et que chaque repas ne soit à la fortune du pot. En tout cas, question gastronomie, ça risque d'être râpé même si on a du pain sur la planche !
Enfin, soyez bonne pâte, ne vous abaissez à appeler pas les bœufs-carottes : je risquerais de finir dans le panier à salade. Car, même s'ils manient la carotte et le bâton pour me faire avouer mes sources, je ne mettrai jamais à table.
Alors, à moins d'être "soupe au lait", reconnaissez que je n'y suis pas allée avec le dos de la cuillère : je vous ai offert le beurre, l'argent du beurre et ... la crémière...
Ceux qui cherchaient une nouvelle recette ont certes fait chou blanc. J'en vois d'ailleurs certains à ramasser à la petite cuillère après avoir parcouru ce texte aux petits oignons...mais long comme un jour sans pain !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. Sympa ce texte et si vrai
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Pas si long que ça tout de même, joli exercice de style !

    RépondreSupprimer
  3. Véridique ce texte et j'espère que cette année ne sera pas trop difficile mais cela je le crains fortement... Je viendrai piocher tes bons arguments et ça repartira !
    Bonne et heureuse année gourmande

    RépondreSupprimer
  4. Je craignais que ton moral soit dans tes chaussettes à cause d'une humeur noire. Mais tu as l'air de te porter comme un charme.
    Le nouveau look du blog me plait. Plus facile à lire ... Faut dire aussi que j'ai changé "mon" look avec en prime de nouvelles lunettes. Cela aide bien.
    Je sais pas si c'est l'effet "air du temps" mais je parle aussi d'Italie sur mon blog à la même date que toi avec la même couleur.
    Allez ! Vive la nouvelle Année !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....