mardi 13 mai 2008

And the winner is : le tiramisu aux fruits rouges !

Tout blogueur qui se respecte connait grâce à divers systèmes sophistiqués de statistiques le nombre de visites, le nombre de hits que son blog reçoit par jour !
On peut aussi savoir comment les visiteurs sont arrivés et si c'est par un moteur de recherche, quels sont les mots clés les plus utilisés.
Les néophytes pourraient y voir du nombrilisme, mais point du tout : c'est instructif !
Ainsi, sur Bernie's Crumble, le keyword le plus usité est "crumble" : qui l'eût cru ?
Le suivant, soit le 2ème prix, est "tiramisu aux fruits rouges".
Mais, lorsque je fait le total de tous les "tiramisu aux fruits", "tiramisu aux fruits rouge", "tiramisu au fruit rouge", "tiramisu au fruits rouges"," tiramisu fruit rouge", "recette tiramisu fruits rouges", "tiramisu fruit rouges", "recette tiramisu aux fruits rouges","tiramisu au fruits rouge", "tiramisu au fruit rouges", et autre "tiramisu fruits", on atteint allègrement près du quart des recherches ! ce qui enfonce le malheureux "crumble" !
J'ai ainsi découvert que cette recette était le "must" sur mon blog.
En fait, elle est aussi un peu spéciale car c'est la première recette que j'ai écrite sur Internet. Je l'avais mise en ligne en html "classique" il y a plus de 5 ans, à l'époque où les blogs de cuisine se comptaient sur les doigts des mains et peut-être des pieds...
La preuve, ici où toutes les étapes de la recette ont été photographiées, ainsi que le célèbre test des blancs d'œufs ! c'est un peu kitsch, n'est-ce-pas ?
Mais, je n'hésite pas en remettre une couche, si j'ose dire, de biscuits, de mascarpone et de fruits rouges et en avant-première, c'est avec des trémolos dans la voix que je vous annonce que :

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

4 commentaires:

  1. Ca ne m'étonne guère.. Il est assez somptueux en plus !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une victoire bien méritée ! Pour moi, tout ton blog m'a tapé dans l'oeil et j'ai noté beaucoup de recettes à essayer, je suis sûre de les aimer.

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est plus classique comme je ne trouvais plus ton adresse dans mon... enfin dans l'endroit un peu désordonné ou je range mes contacts on va dire... j'ai juste tapé Bernie's Crumble... étonnant non ,-)

    RépondreSupprimer
  4. Hum Hum Hum... J'aurais bien aimé quelque crédit pour les photos et le texte de la version HTML !
    Parce que sans photographe officielle, ce tiramisu n'aurait jamais vu le net, pas plus que ce blog !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....