mardi 18 mars 2008

Le livre à lire ... dans sa cuisine !

Il y a 3 jours, j'ai reçu un colis par la Poste en provenance de Suisse et à l'intérieur, j'y ai trouvé un livre.
Le titre résume l'intention : "le livre à lire...dans ma cuisine".
Partagé en 4 chapitres au fil des saisons du printemps à l'hiver, au fil des pages, on y savoure les humeurs de la donzelle, des quiz culinaires amusants, quelques recettes sympa, des informations variées sur le vocabulaire, l'histoire, la géographie culinaire...
Le tout est distillé avec beaucoup d'humour et ce fut un vrai plaisir de le parcourir !
Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer quelques extraits de la leçon accélérée de linguistique culinaire à l'usage des trop dévouées cantinières :
Maman ne doit plus dire :
"J'ai fait la pizza au ketchup...impossible de remettre la main sur le concentré de tomates",
A la place, un chef dirait : " tarte sucré-salé façon "Little Italy""
On trouve aussi : "Sorry, le riz est trop cuit" ce qui donne " Improvisation de risotto".
J'apprécie le ton de ce petit livre où l'auteure ne se prend pas au sérieux et donne, au bout du compte, beaucoup d'informations basiques sur les techniques culinaires.
"Le livre à lire ... dans ma cuisine" par Marie DONZEL Editions de l'Hèbe

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

2 commentaires:

  1. Amusant, le genre de livre à offrir... Dans le genre, et à la fois très différent j'aime les miscellanées de mr schott...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de livre ... Merci de l'avoir en partie partagé avec nous ...

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....