
En particulier, à Paris, le choix est immense et on ne sait parfois pas trop comment s’y prendre rapidement et sans avoir à passer une dizaine de coups de fil.
Imaginez le parcours du combattant : devant moi, alignés, les derniers guides gastronomiques à la mode, les pages consciencieusement découpés au fil des articles dans les magazines, le PC allumé et connecté à Internet. C’est parti !
La dernière fois que j’ai procédé ainsi, au bout de 2 heures, je jetais l’éponge : le restau en question n’existait plus, il était fermé justement ce soir-là, il se trouvait à l’autre bout de la ligne de métro, les plats proposés ne correspondaient vraiment à l’idée que je me fais d’une sortie gastronomique !
Depuis cette expérience « inoubliable », j’ai découvert un site qui permet de choisir et de réserver en toute tranquillité : la fourchette.
On choisit simplement en sélectionnant selon ses critères :
Lieu, prix, type de cuisine, ambiance
Ce type de site existe déjà, me direz-vous, mais, là, on peut en plus voir en temps réel, 24h/24 et 7j/7 si des places sont disponibles (plus besoin de téléphoner !). Il n'y a pas quedes restaurants à Paris , la France presque entière est couverte !
On choisit la date, l'heure, le nombre de personnes.
Pour l’anniversaire de Guy, nous avons ainsi testé la Régalade à Paris, dans le 14ème.
Ce bistrot gastronomique (bistronomique) propose une carte à 32 euros (avec supplément sur beaucoup de plats : dommage !)
Dès votre arrivée et après avoir fait votre choix, on vous apporte pain et terrine de campagne à discrétion et à déguster avec des cornichons. On attend ainsi plus sereinement la suite de la commande.
Nous nous sommes ensuite régalés d’une soupe de potiron aux châtaignes, d’un pavé de thon « bleu » et d’un fondant au chocolat. CLASSIQUE !
Côté cuisine et service, nous étions très satisfaits, par contre, les tables sont trop proches les unes des autres : on participe vraiment à la conversation des voisins !
Ambiance trop bruyante à notre goût pour un dîner en tête à tête.
Bof, à Paris c'est difficile, il ne faut pas se prendre la tête. Dernièrement après être allés au théâtre on est tombé à Bastille sur un petit restau qu'en temps normal on aurait dédaigné, mais là,compte tenu de l'heure tardive, on n'avait plus le choix. Ca ne payait pas de mine mais on a bien mangé et surtout passé un bon moment. Si on y était allé la veille ou le lendemain, on aurait peut être moins apprécié... Ca tient à pas grand chose.
RépondreSupprimer