lundi 15 octobre 2007

Halte au harcèlement alimentaire !

Mobilisez-vous et agissez pour la pub arrête de faire avaler n'importe quoi à vos enfants !
La publicité gave des produits gras et sucrés les enfants et nous aussi !
Mais, ceux-ci sont certes plus sensibles à ces écrans leur vantant les douceurs de cette pâte à tartiner au chocolat, ces boissons sucrés qui font des bulles, les glaces aux couleurs fluo ou les hamburgers/frites délivrés par un clown sympa !

Mobilisons-nous et envoyons un mail aux parlementaires afin qu'une loi encadre enfin la publicité destinée aux enfants !
Cette campagne est initiée par l'UFC-Que Choisir.
Pour vous en convaincre, découvrez ces chiffres édifiants :
  • 87 % des publicités à destination des enfants portent sur des produits trop riches en graisse, sucre ou sel.
  • 60 % des enfants regardent la télévision en rentrant de l’école.
  • 77 % des enfants préfèrent les céréales promues à la télévision plutôt que celles ne bénéficiant d’aucune publicité.
  • 84 % des parents achètent les céréales promues à la télévision dès lors que leur enfant les réclame.
  • 71 % des parents estiment que leur enfant est influencé par la publicité dans ses préférences alimentaires.

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

6 commentaires:

  1. Ben la seule solution, c'est d'interdire la télé, c'est ce que je fais, ce qui n'empêche pas l'enfant de détester les petits pois.

    RépondreSupprimer
  2. L'éducation au goût des petits est une aventure de tous les jours.
    Je leur dis que ce qu'on voit à la télé n'est pas bon à manger car fabriqué dans des grandes usines et que c'est meilleur si c'est fait à la maison (et avec eux).

    RépondreSupprimer
  3. le problème c'est que même nous les adfultes (et surtout nous!!!) on se laisse piéger!!!!! qui n'a pas éssayé le super régime ananas ou pamplemousse des méagazines....qui ne s'est jamais laissé tenté par les produits soi diasnat "lights" qui sont pires que les autres car ils ne contiennet peut etre pas de gras mais beaucoup plus de sucre etc....de toutes façons, c'est aux parents de choisir non???? mais je suis d'accord sur le fait qu'on nous ferait avaler n'imprte quoi (au propre comme au figuré!!)

    RépondreSupprimer
  4. Et j'ajouterais : qu'on interdise par la même occasion les friandises à côté des caisse et qu'on mette des fruits dans les distributeurs de bonbons

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec Karine. Je me souvient avec émotion des biscuits préparées avec ma mère quand j'étais enfant et devenue adolescente je préparais des muffins pour mes soeurs et moi que nous dévorions avidemment! Ma théorie est que ce qui est fait maison ne fait pas grossir même si c'est au chocolat! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Le goût ça s'éduque en effet, mais l'influence des autres enfants a aussi un impact ne nous leurrons pas, on peu interdire Mac do (ce qu'on fait), et couper la pub durant les programmes TV (limité, on préfère les K7) mais on n'empêchera pas le copain d'influencer en sens contraire, à nous d'influer en sens inverse, jusq'à l'adolescence, si c'est expliqué cela passe mais arrivé à un certain âge...
    Je ferai un billet sur l'obésité sur ce blog et aussi sans doute sur l'autre, mais la législation en matière d'avertissement pub n'est pas toujours suivie, les industriels préfèrent payer !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....