mardi 24 juillet 2007

Mon placard à épices...

Un petit jeu en cours sur la culinosphère !
Il y a un mois , Passion Culinaire nous demandait de photographier nos épices. En visite sur un autre blog, ce jeu m'est revenu en mémoire.
Je n'ai rien rangé : vous l'avez tel que !
On y trouve presque tout en désordre. Ce qu'on voit : curry, cumin, sésame, extrait de vanille, cubes Maggi, cannelle, paprika, coriandre en grains, piment en direct d'Espelette, graines de pavot, noix de muscade, extrait d'amandes amères, poivre, fumet de poisson, levure pour faire le pain, fleurs d'hibiscus...
ET tout ce qu'on ne voit pas, qu'on devine : sauce soja, huile de sésame, poivre vert, curcuma...
Il n'y a que moi qui m'y retrouve et lorsque Guy fait la cuisine, soit il reste au premier niveau, soit, je viens fouiller au fond du placard !
Il y a même des graines noires achetés au marché de Port Louis à l'Ile Maurice qui ont un nom en allemend est : ZWIEBELSAMEN, mais dont je ne sais que faire, ni ce que c'est !
Donc, si quelqu'un peut m'éclairer !
En prime, la petite étagère en bois bleue !


Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Il est bien mieux rangé que le mien ton placard à épices !

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi tu m'as bien fait sourire, comment ça elle n'est pas rangée ?!!!! si tu voyais mes étagères le temps d'une tempête dans ma cuisine !!!! :)))

    Je reconnais certains produits.

    Elle est très mimi ton étagère bleue, bravo.

    Merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  3. Est ce que les petites graines noires ne seraient pas de la nigelle?

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....