vendredi 1 août 2008

Betterave, quand tu nous tiens...


En pleine passion pour la betterave rouge, après vous l'avoir proposée crue en paillasson, j'ai voulu testé les petites merveilles ramassées à la main dans les champs de Viltain dans une version confite.
Là, point besoin de les éplucher ! Par contre, il faut les laver soigneusement pour enlever toute la terre !

Avec du papier aluminium, on fabrique une sorte de poche bien étanche. Prenez une trentaine de cm de papier. Posez les betteraves. Ajoutez un filet d'huile d'olive, du gros sel, une branche de romarin,...Je ne rajoute pas de sucre car la betterave est déjà sucrée naturellement.

Repliez la moitié du papier dessus. Puis, roulez chaque coté pour faire une sorte d'ourlet double !
La poche doit être HERMÉTIQUE pour garder le jus et les parfums.
Mettez à four doux thermostat 3-4 pour au moins 1 heure.
Si les betteraves sont petites, elles doivent être cuites. On vérifie avec la pointe d'un couteau.
On peut alors les manger chaudes en accompagnement, ou froides.
Leur parfum est très délicat, et sans comparaison avec celui des malheureuses emprisonnées sous plastique de nos supermarchés !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

2 commentaires:

  1. merci pour cette bonne recette, mes betteraves m'attendent au jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Bernie...j'essaye de m'inscrire sur croque en bouche...impossible. J'ai du faire une mauvaise manip...Peux-tu m'aider....Merci de ta gentillesse et à bientôt......Sinon super bravo pour tes photos et mon gourmand adore à fond les betteraves

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....