dimanche 17 mars 2013

Irish Coffee Cheesecake au Carré Frais pour la St Patrick !

Même si ce cheesecake est fait avec quasiment uniquement des produits "Made in France", j'ai voulu faire un clin d’œil aux irlandais en ce jour de la Saint Patrick à l'Irlande ! Donc, ce sera à la mode Irish Coffee, avec café et whisky !
J'avais déjà utilisé du Saint Moret, du Philadelphia ou du Brillat Savarin pour réaliser l'appareil des cheesecakes mais je n'avais jamais essayé le Carré Frais. Et pour un premier essai, je suis conquise !
La texture a de la tenue mais reste moelleuse, tout ce que l'on ose demander à un cheesecake !
Voici en quelques mots la recette simplissime :
Tout d'abord, le fond du cheesecake :
  • Mixez 200g de biscuits (Mac Vities, Digestive ou Thé Brun) avec 100g de beurre demi-sel en pommade, mouillé d'une rasade de whisky.
  • Tassez à la main ce mélange dans le fond d'un moule pas trop large et à bords hauts afin d'avoir un cheesecake bien épais. Afin de faciliter le démoulage, il vaut mieux tapisser le fond d'une feuille de papier sulfurisé. On dépose le moule garni au réfrigérateur  pour une petite heure.
Passons pendant ce temps à la réalisation de l'appareil :
  • Mixez longuement 6 Carré Frais, soit 450 g de fromage avec 100g de sucre en poudre, 3 oeufs et un pot de 200g de crème fraîche. A cet appareil, j'ai ajouté un expresso (What Else ?) très très corsé et serré !
  • Préchauffez le four à thermostat 180°C.
  • Lorsque le four est chaud, versez l'appareil dans le moule préparé au préalable et mettez au four pour 45 minutes.
  • On vérifiera que le cheesecake est cuit en glissant un cure-dent dans la pâte en fin de cuisson. On le laissera refroidir avant de mettre au frais quelques heures.
Je n'ai pu résisté à la tentation de lécher la cuillère ...Un délicieux goût de café que l'on retrouve lors de la dégustation finale.
P.S. :  je participe au concours de la meilleure recette de "Cheesecake au Carré Frais" !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.

    Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?

    Cordialement,
    Oriol
    Touteslesrecettes.fr

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est délicieuse, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....