mercredi 23 janvier 2008

Ici Londres ... Jamie Oliver en sosie d'Elvis !

Dernières nouvelles en provenance de nos amis d'Outre-Manche :
" La cuisine devient une matière étudiée au collège pour les élèves de 11 à 14 ans à raison d'une heure par semaine pendant un trimestre chaque année"
Cette mesure vient d'être prise afin de lutter contre l'obésité des enfants, leur nombre étant en constante augmentation.
Sur la photo, voici Jamie Oliver en sosie Elvis Presley, comme on ne le verra jamais pour de vrai ! -du moins, je l'espère!-
Jamie Oliver avait déjà lancé en 2005 une campagne Schools Diners avec une émission de cuisine à la clé !
Il espérait faire prendre conscience aux autorités britanniques de la nécessité de modifier la composition des menus scolaires.
Out les nuggets, hamburgers et pizzas ! In les légumes et les fruits !
L'ayant suivi sur Cuisine TV, je me souviens qu'il lui fallait vaincre aussi les réticences des enfants pour qui "légumes" ne rimait pas avec "gourmandise"...
Mais, ça a marché ! Les cantines du Royaume Uni doivent maintenant se conformer à des recommandations nationales.
Un petit sondage à la clé, seriez-vous aussi pour que la cuisine soit enseignée aux collégiens en France ? Laissez votre réponse au-dessus !

Vous aimez ? Alors, partagez !

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx FriendFeed Flux RSS Hellocotton

3 commentaires:

  1. Ca a marché, oui et non. Meme si les écoles anglaises servent maintenant des repas plus équilibrés, la fréquentation des cantines a énormément baissée depuis leurs introduction. C'est bien dommage car les anglais (pas que les enfants) auraient beaucoup a y gagner a manger plus sainement.

    RépondreSupprimer
  2. Pas terrible son nouveau look ...
    Je plaisante, il a réellement milité pour un changement dans les cantines en uk ...

    RépondreSupprimer
  3. Sur le principe, oui, c'est une excellente idée, même si ce n'est pas ultra nouveau. Cela se faisait dans les cours complémentaires ... il y a 50 ans. Et cela se pratique très largement dans les maternelles françaises. Travailler autour d'une recette y est un grand classique (comme la soupe de légumes, la galette des Rois et la salade de fruits).
    Par contre, attention au choix des recettes. j'ai vu la liste sur un tabloid anglais. Il y a de quoi s'affoler car (je cite de mémoire) c'est spaghettis bolognaises, pizza, poulet frit au beurre et autres plats riches d'au moins 600 calories !

    RépondreSupprimer

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur " Beaumarchais

Related Posts with Thumbnails

CHERCHER ....